Hercule Poirot 7 : Drame en trois actes

Scénario : Frédéric Brémaud
Dessin : Alberto Zanon
Éditeur : Paquet
62 pages
Date de sortie :  2 mars 2022
Genre : policier

 


Monsieur Poirot, comment dire ?… vous avez été formidable !

Présentation de l’éditeur

Le révérend Babbington meurt lors d’une réception dans la propriété du célèbre acteur Sir Charles Cartwright. Autre temps, autre drame, le renommé docteur Strange décède chez lui, devant des amis réunis pour un repas… Mais quel rapport entre ces deux affaires ?
C’est ce que se demande Hercule Poirot… S’il a assisté au décès du premier, il était bien loin pour le second. Mais les petites cellules grises du détective belge lui soufflent que ces deux affaires ont un lien. Serait-ce l’œuvre d’un tueur en série ? Qui sera alors le prochain sur la liste ? Une affaire bien étrange qui va mettre les nerfs de Poirot à rude épreuve.

hercule poirot

Mon avis

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette série d’adaptations des enquêtes du détective belge (et pas français qu’on se le dise !) est parfaitement conforme à l’œuvre originale d’ Agatha Christie. Ce « Drame en trois actes » commence par une mort classée sans suite lors d’une réception, continue avec une mort similaire lors d’un repas mais là, il s’agit d’un empoisonnement ! Alors s’il se trouve que les deux morts et leur entourage faisaient partie des deux événements, on peut dire qu’il y a matière à enquête. Cependant, dans un premier temps ce ne sera pas Poirot qui cherchera mais deux amateurs qui étaient présents lors des deux décès. Bien sûr, au troisième « drame » notre héros mettra son nez dans l’affaire et… Lisez donc l’album, vous serez pris dans le mystère, à la suite des enquêteurs en herbe et du Maître Poirot. Un scénario digne de l’écrivaine britannique et un dessin « so british » (bien que l’artiste soit italien) font de cette bande dessinée un petit bijou.

JR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :