Batman – Tales of the Demon

Scénario : Dennis O’Neil
Dessin : Bob Brown, Neal Adams et autres
Éditeur : Urban comics
220 pages
Date de sortie :  11 février 2022
Genre : Super-héros

 


… L’ennemi de Ra’s al Ghul… Meurt !

Batman_Tales_of_the_Demon

Présentation de l’éditeur

Batman affronte une nouvelle organisation redoutable : la Ligue des Assassins. Enquêtant sur le docteur Darrk, il fait la connaissance de Talia, la fille du redoutable Ra’s al Ghul. Ce dernier est un implacable et immortel fanatique qui tient à imposer sa volonté réformatrice au monde et a découvert l’identité secrète du célèbre justicier !

Contenu V.O : Batman #232, 235, 240, 242-244, DC Special Series #15, Detective Comics #411, 485, 489, 490.

Batman - Tales of the Demon-086

Mon avis

Tales of The Demon se veut, selon l’éditeur, une compilation des récits mettant le Batman face à la Ligue des Assassins et son mystérieux sensei. Mais c’est surtout une présentation du personnage de Ra’s al Ghul, être immortel et maléfique qui veut sauver l’Humanité (ils disent tous ça les despotes) et veut mettre Bruce Wayne, dont il connaît l’identité secrète, dans son camp. Pour cela il se sert plus ou moins de l’amour que porte sa fille Talia à notre Batounet de service. Il faut dire que le détective masqué en pince aussi pour la belle ! Il lui fera d’ailleurs un enfant (dans un récit ne faisant pas partie de cet album) qui deviendra dans le futur (c’est à dire dans les publications actuelles) le Batman.

PlancheA_443652

Ces récits datent des années 70, une époque où le personnage de Batman n’avait pas la noirceur qu’on lui connaît maintenant et cela risque d’étonner les jeunes lecteurs actuels. Les illustrations aussi commencent à dater et seuls les acharnés dont je fais partie sont comblés par l’art d’un Bob Brown, un Irv Novick, un Dick Giordano ou un (génial) Neal Adams qui est surtout présent ici pour les couvertures des comics originaux. Tales of The Demon vaut, comme je l’ai dit, pour le plaisir de lire les premiers face à face du Batman et de Ra’s al Ghul (qui signifie La tête du Démon). Cependant il est dommage que ce tome n’inclue pas le roman graphique Batman : Birth of the Demon du même Dennis O’Neil, dessiné par Norm Breyfogle, qui contait les origines de ce fascinant personnage.

JR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :