Auteur : Moare Ohta
D’après l’œuvre originale d’Hitoshi Iwaaki
Editeur : Glénat
Genre : Fantastique
Sortie : le 16 février 2022
Une trame solide, relativement vite lue, mais qui a la vocation de présenter l’une des meilleures séries d’anticipation fantastique actuelle.
Avis de l’éditeur :
L’inspecteur Fukami et son jeune témoin Tatsuki poursuivent Ebisawa, un meurtrier lancé en roue libre dans une spirale de tueries.
Mon avis :
A force de s’approprier de nouveaux organismes, privilégiant forcément un humain plus résistant que le précédent : les parasités font face à une nouvelle donne loin d’être bénigne. Une fois reconnus par une ancienne connaissance (un ami ou un proche) puisqu’ils affichent le même physique qu’avant leur mutation : ils se voient contraints de rendre des comptes, eux qui ignorent tout du passé de leurs hôtes…
Par conséquent, il n’y a pas que de bons côtés à retrouver une personne s’il s’agit notamment d’un ancien règlement de compte ou de personnes malintentionnées. Peu d’inquiétudes toutefois pour les parasités bien plus agiles, résistants et puissants que de simples humains, aussi forts soient-ils, mais une information de taille qui leur permet de décortiquer en profondeur l’âme de leurs victimes.
La roue tourne avec son lot d’interrogations quant aux véritables (et éventuels) pouvoirs que possède Tatsuki, lui qui détient une partie de la vérité, et qui est comme immunisé face aux parasites, du moins épargné dans leur quête de destruction.
Une trame solide, relativement vite lue, mais qui a la vocation de présenter l’une des meilleures séries d’anticipation fantastique actuelle.
Coq de Combat
Votre commentaire