Villevermine T3 le tombeau du géant.


Auteur : Julien Lambert.
Éditeur : Sarbacane.
Sortie :19 janvier 2022.
96 pages.
Genre : fantasy urbaine.

«Une odeur de rouille, de tabac noir et de transpiration séchée. Ce mariolle pue les ennuis ! »

Le résumé éditeur.

Imaginez VilleVermine un demi-siècle plus tôt… On raconte qu’un géant s’était échappé d’un cirque et avait commis des crimes atroces… indicibles, qui laissèrent bien des parents éplorés. Boris Tassard, à la tête d’une milice de fiers gaillards, poursuivit le monstre et lui fracassa le crâne d’un seul coup de merlin. Pour le cinquantième anniversaire de ce haut fait, la petite-fille de Tassard a engagé Jacques Peuplier pour retrouver le Fendeur, l’arme, perdue depuis, qui rendit son grand-père célèbre. Guidé par les objets avec lesquels il communique, le privé taciturne descend dans les égouts de la ville, et tombe nez à nez avec… le géant. Sauf que celui-ci a l’air plutôt doux et qu’il raconte une tout autre version de la légende… Mais qui est réellement ce géant ? Quel secret garde-t-il jalousement dans les entrailles de VilleVermine ?

Mon avis.

Hé toi ! Oui toi derrière ton écran ! Je t’ai vu à me reluquer sans mon autorisation, à lire mes mots en te croyant tout permis ! Et ne viens pas t’excuser bêtement que tu ne savais pas que les chroniques sur ce site ont des yeux et une bouche !
Tu t’es fameusement perdu sur le net pour arriver ici non ? Allez , clique au moins sur « j’aime » pour que je me sente un peu valorisée ! Quoi tu ne veux pas ! Sais-tu que je suis sponsorisé par l’Élysée et que tu vas avoir pas mal d’emmerdes si tu ne t’appliques pas un peu !
Alors que viens-tu lire sur ma chronique ? Un avis sur les aventures intra-muros de mon pote Jacques Peuplier qui se tort dans tous les sens mais ne rompt jamais !
Tu veux la version express ou la détaillée ?
La rapide, dis tout de suite que ça te fait chier de lire quelques lignes ?
Tu aimes le cinéma d’animation ? Alors oui, VilleVermine est pour toi car on y retrouve cette même petite musique si caractéristique à ce genre. On retrouve dans ce 3e opus, notre bon vieux Jacques dont la spécialité est de parler aux objets dans une sorte de chasse aux sorcières mais là je t’en dis déjà trop. Tant pis pour toi, tu n’avais pas à venir zieuter ici en pensant que tout est gratuit en ce bas monde tout pourri. Tu m’écriras 10 fois « l’esprit du fleuve nous regarde » pour te faire pardonner. Allez, on arrête de rouspéter et on s’applique ! Foutue jeunesse dégénérée ! Ça vous apprendra à respecter les femmes , car oui je suis chronique donc femme et un peu de respect pour la multiculturalité au passage.
Allez ouste maintenant, tu peux encore regarder le détail de mes notes et puis basta. Et on like sinon !!!!!

Sambamonique.

2 commentaires sur “Villevermine T3 le tombeau du géant.

Ajouter un commentaire

  1. Belle chronique Monique, je t’ai bien reluquée et je dois reconnaître que tu es plutôt bien torchée !… et tu peux vérifier, je t’ai bien likée !🥰

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :