L’appel des montagnes T2  

Auteur : Tetsuo Utsugi
Editeur : Soleil
Genre : Tranche de vie
Sortie : le 13 octobre 2021

Avis de l’éditeur :

Kanada, Kusaba et Kuroki sont trois étudiants férus de montagne, mais surtout, les seuls membres du club d’alpinisme de leur université. Il va donc falloir trouver de nouveaux membres, même novices, sinon le club fermera. Heureusement, trois nouvelles recrues se présentent à eux pour découvrir ce sport en pleine nature.

Mon avis :

Après un premier tome pour le moins soporifique, nous étions à même d’espérer un retour de manivelle. Hélas, il n’en sera rien, avouons-le franchement : l’appel de la montagne pêne sur bien des égards.

Oublions les comparaisons avec d’autres séries portant sur la même thématique. Ce manga sportif sur l’escalade s’adresse sans nul doute à des néophytes de la grimpe, il va sans dire, vu son contenu. Nous suivons donc le parcours d’un mini-groupe de jeunes filles prêtent à en découdre avec l’escalade. Très vite, on se rend compte qu’avant de prétendre, ne fut-ce un instant d’imaginer, pouvoir grimper quoi que ce soit : qu’il leurs sera déjà relativement complexe de placer un pied devant l’autre.

L-appel des montagnes_T02_Editions Soleil

Car oui, il s’agit ici d’un manga « fun » où tout ce petit cortège rigole à-tout-va, s’étonne que ce sport requiert de sacrées techniques physiques et que chacune des participantes se plaint au moindre semi- danger apparent.

Le lectorat adulte : passez votre chemin, vous ne risquez que de vous engluer fortement. Il est envisageable pour le public adolescent d’y scruter un quelconque intérêt vu les quelques pages explicatives sur « Comment survivre face à tel danger » ou « quel matériel faut-il pour un débutant », voire les détails quant aux différents monts, leur lieu géographique et leur étendue.

Coq de Combat

Un commentaire sur “L’appel des montagnes T2  

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :