Scénario : Roy Thomas, Doug Moench
Dessin : Alfredo Alcalá, Ernie Chan, Tom Yeates, Rudy Nebres, Pablo Marcos, Alan Kupperberg
Éditeur : Neofelis Éditions
204 pages
Date de sortie : 19 novembre 2020
Genre : Heroic Fantasy
Toi, là ! Je cherche quelqu’un… Une rouquine dans une armure minimaliste.
Présentation de l’éditeur
Découvrez en exclusivité mondiale, le second volume de l’intégrale des aventures de célèbre Cimmérien (créé par Robert E. Howard) publiées dans la presse quotidienne américaine au début des années 80.
Retrouvez sur plus de 200 pages les 7 histoires complètes de CONAN réalisées entre décembre 1979 et avril 1981 par Roy Thomas, Ernie Chan, Alfredo Alcala (The Savage Sword Of Conan, Conan The Barbarian) et bien d’autres !
Mon avis
Conan le barbare est revenu dans le giron de Marvel Comics depuis quelques temps et c’est tant mieux car les aventures du Cimmérien et de la superbe Red Sonja (inventées ou adaptées des romans de Robert Howard) n’ont jamais été aussi passionnantes chez d’autres éditeurs. Roy Thomas, scénariste et éditeur en chef de la maison des idées dans les années 80, a été à l’origine des publications de Conan chez Marvel. Ce deuxième tome des parutions des journaux est une merveille. D’abord car il s’agit de la seule compilation au monde, faite après un long travail de recherche, de restauration à partir de journaux, de photocopies ou de collections privées, ensuite car les récits racontés différent des publications en comics pour la plupart. Des 7 récits ici présentés, un seul est une adaptation de l’œuvre de Howard mais pas n’importe lequel ! « The Tower of The Elephant » est l’un des récits les plus poignants de l’auteur. Adapté plusieurs fois chez Marvel d’abord par Barry Smith (dans Conan The Barbarian 4 d’avril 71) puis par John Buscema (dans Savage Sword of Conan 24 de novembre 77), le récit de cet album était inédit en France; il est dessiné par le philippin Rudy Nebres et parut, en même temps, dans une version parlée en disque 33 tours.
L’album se compose des pages en couleurs publiées dans les journaux du dimanche et de celles en noir et blanc dans ceux de la semaine. Bref, un album indispensable pour tout amateur de bons comics qui se respecte.
JR
Après Rahan voilà Conan , manque plus qu’ Omicran !!!! ;-)))
J’aimeAimé par 1 personne
Ouh là ! cela doit bien te miner ce virus, pour sortir des blagues foireuses comme celle-là….
J’aimeJ’aime