Scénario : Phillip Kennedy Johnson, Dan Watters
Dessin : Riccardo Federici, Steve Beach
Éditeur : Urban Comics
136 pages
Date de sortie : 3 décembre 2021
Genre : Horreur, Heroic Fantasy
Je ne me souviens que du sang rouge qui coule au bas des marches,
encore et encore et encore.
Présentation de l’éditeur
La légende disait la chute du Dieu du vide. La légende chantait la victoire des Traquedieux. La légende proclamait la libération de Cain Anuun. Mais bien rares sont les légendes à dévoiler toute la vérité.
Contenu V.O : The Last God (2019) #10-12 + The Last God: Songs of Lost Children (2020).
Mon avis
Dernier épisode du récit horrifique magistralement écrit par Phillip Kennedy Johnson et illustré de main de maître par Riccardo Federici. Nos héros arrivent enfin à l’escalier noir pour affronter une fois pour toutes le maléfique dieu Mol Ulthep. Le puits du dénouement sera donc le théâtre de cet affrontement et des surprises de taille attendent le lecteur… Comme d’habitude, des pages de texte tirées des chroniques de Caïn Anuun parsèment l’album, nous contant l’histoire du pays par des chansons de geste et des récits épiques.
La deuxième partie de l’album présente le one shot « The Last God : Songs of Lost Children » où nous retrouvons la reine Cyanthe et sa servante du peuple des ÆLVES, parcourant la région pour constater les besoins du peuple. Les deux femmes, accueillies chez un fermier, vont affronter le Gryndel, un monstre dévoreur d’enfants qui plonge la région dans l’horreur pure. Un récit de terreur dans la plus pure tradition de ceux de Richard Corben et qui rappelle étrangement le film de John Carpenter, The Thing. Ce sombre récit est scénarisé par Dan Watters et dessiné par Steve Beach.
JR
Eh ben !… encore des auteurs qui fument de la bonne !😱
J’aimeAimé par 1 personne
Ce que tu peux être désagréable quand même….
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas de ma faute si je trouve que les gens qui écrivent ce genre d’histoires, ont l’esprit dérangé !🙄
… et la vie est déjà assez cruelle sans lire ces horreurs !😰
J’aimeAimé par 1 personne
« Un récit de terreur dans la plus pure tradition de ceux de Richard Corben et qui rappelle étrangement le film de John Carpenter, The Thing. » Ok tu m’as eu. Je vais les chercher.
J’aimeAimé par 1 personne
Attention JaXom, ce commentaire est pour le récit HS: « The Last God : Songs of Lost Children ». Le récit principal, de terreur aussi, est plutôt de l’heroic fantasy.
J’aimeJ’aime