Scénario : Pascal Bertho
Dessin : Yannick Corboz
Éditeur : Rue de Sèvres
70 pages
Date de sortie : octobre 2021
Genre : thriller
« Il y a quelque chose qui cloche, je ne la sens pas. C’est tout ce que je dis. Pourquoi personne n’a signalé sa disparition ? »
Présentation de l’éditeur
Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée, livrée à l’inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien, ni personne.
Mon avis
Troisième volet de la trilogie romanesque de Pierre Lemaitre adapté ici avec brio par Pascal Bertho et Yannick Corboz.
Vous aimez le thriller noir et bien flippant ? Vous êtes au bon endroit. On rentre très vite dans le vif du sujet. Une fille est enlevée, séquestrée nue dans une cage suspendue dans un hangar vide. Les scènes sont assez glaçantes et mettent d’entrée le lecteur en situation. Bien qu’il se soit juré de ne plus traiter d’enlèvements pour cause de souvenirs douloureux, le commandant Verhoeven est appelé à résoudre l’affaire. Faisant preuve d’un professionnalisme rare en mettant de côté ses souvenirs, il fera face à cette sordide affaire aux rebondissements multiples et aux apparences trompeuses.
Je n’en dirai pas plus, car avec ce genre de bouquin il ne faut rien divulgâcher et laisser la mécanique narrative faire son œuvre. Et le mécanisme est parfaitement bien huilé, prenant de court le lecteur plus d’une fois en le plongeant dans les abîmes de la folie meurtrière.
C’est diablement efficace et les personnages à la fois charismatiques et faillibles donnent une vigueur réaliste au récit.
Le dessin semi-réaliste de Yannick Corboz rend palpable la tension du récit, particulièrement dans les scènes violentes dont certaines font vraiment froid dans le dos. La gestion des flash-back est bien menée, donnant de l’épaisseur aux personnages sans nuire à la lisibilité et au dynamisme du récit.
Un très bon thriller qui prend aux tripes.
Loubrun
Tout à fait le genre de BD dont la chronique me met l’eau à la bouche !… Merci Loubrun.
Je la lirai dès que possible !😉
J’aimeJ’aime
oui, c’est effectivement bien tentant surtout avec la couv et Corboz au dessin.
J’aimeJ’aime
Je confirme, la série est excellente, et les histoires bien glauques. Du très bon polar / thriller ♥♥♥♥
J’aimeJ’aime