Shaolin T02  

Le chan de la montagne

Dessin : Looky
Scénario : 
Jean-François Di Giorgio
Éditeur : 
Soleil
Sortie : 15 septembre 2021.
52 pages.
Genre : Fantastique, aventure.

« À l’époque où commence notre récit, mon garçon, les cinq royaumes étaient en guerre… Partout, ce n’étaient que cendres, pleurs et désolation… Mais il n’en avait pas toujours été ainsi… Mais ça, c’était avant… »

Présentation de l’éditeur :

Une trilogie d’aventure et de fantastique se déroulant dans une Chine médiévale fantasmée. Action, magie et combats de sabres épiques jalonnent cette trépidante saga !

Le monastère des Trois Royaumes est sur le point de connaître ses heures les plus sombres : par-delà les frontières, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Jeté au cœur d’un terrible conflit, Nuage Blanc, devra découvrir, pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s’opposent des forces que nul ne l’avait préparé à affronter.

Shaolin_T02_Le chant de la montagne_Jean-Francois di Giorgio_Looky_Editions Soleil_extrait

Mon avis :

Comme dans le premier tome, l’aventure commence avec notre ‘ami’ le grand et féroce Mongol dans les montagnes enneigées asiatiques. De quoi rappeler son machiavélisme et les possibilités sanglantes qui peuvent l’accompagner. Mais avant même de poursuivre avec lui, qu’on retrouve la belle Yuki en plein vol – digne d’un des meilleurs ‘missions impossibles’ avec Tom Cruise – suspendue dans les airs par des rubans, elle descend lentement vers sa cible.

Deux individus, on le sait, qui vont faire partie de la vie de Nuage Blanc, d’une façon ou d’une autre – avec tout le sang qui va avec ces deux mercenaires. On retrouve d’ailleurs rapidement la belle cambrioleuse en petite tenue sous les yeux de son futur protégé. En effet, la prophétie dont les moines Shaolin nous parlent, par l’intermédiaire du scénario de Jean-François Di Giorgio, est en marche : Nuage Blanc a un long chemin à faire et il ne sera pas sans danger. C’est pourquoi Yuki a été engagée pour le protéger dans son périple

Si les pouvoirs du gamin – car enfin nous savons avec certitude qu’il s’agit encore d’un garçon (rappelez-vous comme je m’interrogeais sur son âge à cause du dessin de Looky dans le premier tome) – n’ont pas été réellement mis en avant dans ce 2e volume, la magie n’en reste pas moins omniprésente.

Shaolin_T02_Le chant de la montagne_Jean-Francois di Giorgio_Looky_Editions Soleil_extrait2

Des statues se changent en féroces créatures, des mages invoquent des entités dangereuses pour poursuivre notre héros et le sang ne manque pas de faire son apparition plus que de raison ! Looky fait preuve d’une grande dextérité dans le graphisme, tant dans les décors toujours aussi somptueux, que dans les scènes de combat où les lames tranchent net des visages ou des corps avec une précision chirurgicale – nous dévoilant des tendons, des muscles et des os à vif.

Autant dire que le dernier tome promet d’être grandiose avec une telle mise en bouche. Le lecteur est en droit d’espérer de voir l’étendue des pouvoirs du jeune héros,  jusque-là reléguer au second plan derrière les combats de la belle mercenaire, et des ennemis aux innombrables pouvoirs magiques. Bien qu’une petite phrase laisse également espérer que ce triptyque n’est que l’avant-goût d’une saga bien plus longue que prévue : « Fin du cycle » dans ‘colère aveugle’ ». Fin de cycle, pas fin de série… affaire à suivre !

ShayHlyn.

Un commentaire sur “Shaolin T02  

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :