Sa Majesté mon chat – T1

Scénario : Stephen Desberg
Dessin : Anna Talaï
Éditeur : Kennes
Date de sortie : Septembre 2021
Pages: 40.
Genre : Humour, Chats.

« Un chat est-il jamais…Innocent? Voilà, la question mérite sérieusement d’être étudiée. »

Résumé de l’éditeur:

Tout allait pour le mieux pour Minou : il possédait une jolie maison avec un salon douillet et Jean, son humain domestique entièrement à son service, répondait à tous ses besoins royaux. Mais sa vie bascule lorsque Jean ramène une petite amie à la maison et délaisse son majestueux matou… Face à cet outrage, Minou n’a pas miaulé son dernier mot…

Mon avis:

J’écris cette chronique en silence en espérant que mon chat n’ai pas découvert l’album ni ce que je pense de sa race… C’est que cette BD est pour le moins dangereuse (pour moi…), elle pourrait lui monter à la tête et ça serait catastrophique alors chut !

Ah les chats, ces animaux tout doux, tout gentils, tout griffus qui savent se faire aimer même quand ils vomissent sur votre canapé blanc ou quand ils font leurs griffes sur votre papier peint ou s’accrochent à vos rideaux ! Pourquoi me direz-vous ? Parce que ce sont des animaux sournois et manipulateurs, ils vous regardent avec leurs petits yeux mouillés de chat potté et se roulent en montrant leur bidou (ça ne veut pas dire que vous pouvez y toucher cela dit !). Et de fait, vous êtes en admiration : « OOOOh le joli matou à sa maîtresse, oh il ne l’a pas fait exprès, c’est sa nature. » Et voilà, vous pardonnez et il recommencera à loisir ! Je vous le dis moi, ce seront un jour les maîtres du monde HAHAHAHAHA (rire démoniaque).

Eh bien voilà, le félin féroce de notre histoire est de ce genre-là sauf que Jean son maître va un peu se rebeller et je le plains parce que ça va être la guerre, ah ça oui ! Pour se venger Matou va fuguer pendant une longue durée, histoire de faire payer son audace à Jean, mais quand il va finalement rentrer et se montrer magnanime, une drôle de surprise va l’attendre qui le laissera baba ! Je n’en dis pas plus !

Bon, moi j’ai bien rigolé en lisant cette BD et je trouve Matou aussi mignon qu’infect, c’est vraiment LE chat sournois par excellence ! Les dessins sont très parlants et assez comiques aussi, c’est une petite BD vraiment sympa à lire, elle fait un bon divertissement. Il ne nous reste plus qu’à découvrir quels seront les nouveaux coups perfides de Matou en guise de vengeance !

Sandra/ Ithilwen

2 commentaires sur “Sa Majesté mon chat – T1

Ajouter un commentaire

  1. Ah, ah… C’est exactement le comportement des mes chats ! sauf que le nouvel arrivant à la maison fut un chiot – seulement les jeunes chats que nous avions l’ont accepté, les vieilles minettes (surtout la cheffe) affutaient leurs griffes à sa vue.

    Aimé par 1 personne

    1. J’avoue que pour les anecdotes, elles sont personnelles haha Mais sinon ma minette n’est pas aussi infect mais restons clair ! Ici, c’est chez elle et je suis à son service -_- Pas de nouvel arrivant pour moi, elle ne supporte aucun autre animal, bon j’envisage pas d’adopter d’autres compagnons donc ça va. Ah ces matous, de sacrés caractères quand même 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :