Daryl Ouvremonde T02  

Scénario : Rémi Guérin
Dessin : Krystel
Éditeur : Glénat
72 pages
Date de sortie : 25 août 2021
Genre : fantastique, aventure.

« La meilleure manière de démêler les fils du mystère reste de traiter chaque piste sans redouter de découvrir la vérité ! »

Présentation de l’éditeur :

Un final entre drame et poésie.

En prenant possession du géant lâché au beau milieu de Kaelatt, Dean a eu une vision. Une vision devenue la seule piste à suivre pour retrouver le coupable derrière le vol du rouage enchanté et celui de la maison aux mystères. Avec Elynwe et Croqueruche, Darryl se dirige vers Fallswarm, un lieu maudit d’où personne ne revient vivant. En son sein, Darryl va découvrir la première pièce d’un puzzle complexe où se cachent folie et trahison…

Rémi Guérin et Krystel concluent leur diptyque consacré à Darryl, un reporter évoluant dans un monde empreint de magie. Une aventure merveilleuse, terminée sur une note tragique, quelque part entre À la Croisée des mondes et Harry Potter !

Daryl Ouvremonde_T02_Glenat_Remi Guerin_Krystel_Olivier Peru_page 4

Mon avis :

Un livre noir aux pages enluminées de dorures et de couleurs ambrées, irisées. Rien que le graphisme de Krystel nous emmène dans un autre monde, dans l’Ouvremonde, bien loin du Monde gris qui est le nôtre… On y retrouve Daryl en compagnie de sa fidèle assistante Elynwe – petite fée virevoltant dans un rayon de lumière – et Croqueruche, un mage aux traits elfiques. Ce que ses deux complices ignorent, c’est qu’un quatrième luron les accompagne : Dean, le fantôme de feu un ami de Daryl de ce côté-ci du miroir. C’est grâce – ou à cause – de lui que notre héros décide de se rendre à Fallswarm pour enfin comprendre et résoudre les mystères survenus dans le premier tome.

Comme le précise si bien les éditions Glénat : « Darryl va découvrir la première pièce d’un puzzle complexe où se cachent folie et trahison… » attestant d’un scénario, signé Rémi Guérin, minutieusement ficelé, détaillé et répondant aux interrogations, tant des héros que du lecteur, au compte-goutte. Une pure merveille !

Daryl Ouvremonde_T02_Glenat_Remi Guerin_Krystel_Olivier Peru_page 9

Daryl est ce genre de héros qui brille par une intelligence et un sens de la déduction remarquable. Un apprenti Sherlock Holmes en puissance dans un monde magique et féérique auquel il a accès grâce à des portails ressemblant au symbole de la paix inversé. Un signe sans doute que la découverte de certains secrets ne sera pas si simple, ni tendre avec les protagonistes.

La psychologie de chacun est également minutieusement détaillée pour comprendre les agissements de ce petit monde et ainsi, par la même occasion, lever le voile sur quelques faits et gestes. Comme quand Elynwe se refuse à obéir aux ordres de son mentor, quand Croqueruche s’enivre à l’approche des terres hostiles ou encore Dean, l’ami décédé de Daryl…

Tant de détails et de précisions qui nous font regretter qu’il n’y ait que deux tomes. À moins que la porte ouverte laissée à la fin ne laisse envisager, tant aux auteurs qu’aux éditeurs – voire même Olivier Peru à l’origine de cet univers, l’envie d’élargir les horizons de Daryl Ouvremonde et l’emmener dans de nouvelles aventures prochainement.

Espérons !!
ShayHlyn.

2 commentaires sur “Daryl Ouvremonde T02  

Ajouter un commentaire

  1. Encore une belle chronique dont le nom de l’assistante Elynwe me faisait penser à celui de notre chroniqueuse !😉
    Le graphisme et les couleurs sont sympa, alors si l’objet est beau en plus !…

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis tombée amoureuse du nom de la petite fée aussi et j’adore le dessin de Krystel. Je viens d’ailleurs de lire une autre bd fantastique « Magda Ikklepotts »

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :