Le huitième fils T01  

Auteur : Hiroki Kusumoto d’après l’œuvre originale de Y.A.
Character Design : Fuzichoco
Éditeur : Delcourt | Tonkam
160 pages
Date de sortie : 16 juin 2021
Genre : Shonen, isekai, heroic fantasy, action, aventure.

« Savez-vous ce qu’est un chuchoteur ?
C’est une sorte de gobelin mort-vivant ? J’en ai déjà entendu parler.
Mais à la différence des zombies, ils gardent leur conscience.
– Quel est le rapport ?
C’est simple, c’est un chuchoteur qui m’a enseigné l’art de la magie. »

Présentation de l’éditeur :

Un isekai adapté d’un roman et dont la version en anime disponible dans sur Crunchyroll. Réincarné dans un autre monde Shingo va essayer d’écriture sa nouvelle histoire dans un monde biaisé par la politique.

Shingo Ichinomiya, 25 ans, employé dans une grande entreprise, s’endort en pensant à sa journée remplie du lendemain. A son réveil, il se trouve dans le corps d’un jeune garçon de 6 ans se nommant Wendelin Von Benno Baumeister. Il fait maintenant partie d’une famille noble mais pauvre, vivant dans un village reculé. Heureusement, il a été béni par un don très rare dans ce monde : la magie.

le huitieme fils_T01_Hiroki Kusumoto_Y.A_Fuzichoco_Delcourt_Tonkam_extrait

Mon avis :

« Encore un Isekai, au secours, à l’aide !! » C’est à peu près ce que j’ai soupiré en lisant les premières pages (parce que non, je ne lis pas toujours les résumés en 4e de couverture… et heureusement). Il y a un de ces florilèges de mangas de ce genre en ce moment, c’est incroyable. À croire que tous les Japonais veulent vivre dans un monde d’heroic-fantasy. Alors j’ai refermé l’ouvrage, j’ai lu autre chose et j’y suis quand même revenue…

Fort heureusement d’ailleurs ! Parce que contrairement à bon nombre de ces titres, celui-ci a réussi à me captiver. Ne fusse que par son dessin soigné, fin, précis et minutieux. À l’exception de petites scènes chibi-esques, c’est du caviar.

Le scénario quant à lui est simple, mais efficace. Un jeune homme made in Japan qui se retrouve réincarné dans la peau d’un enfant d’un autre monde. C’est du déjà vu et ça permet non seulement de suivre l’histoire du jeune Wendelin, mais aussi de mieux apprécier la valeur de certaines choses. Par exemple, en laissant le héros penser à la conversion en yen (et donc en euro pour nous) de la monnaie en vigueur dans ce nouveau monde : on appréhende mieux. Comme toutes les allusions aux RPG (role playing game – jeux de rôles) : ça aide sans être invasif dans la trame principale.

le huitieme fils_T01_Hiroki Kusumoto_Y.A_Fuzichoco_Delcourt_Tonkam_extrait2

Ainsi, Shingo est complètement et sincèrement Wendelin ! Il connait son passé, ce monde dans lequel, finalement, il a également grandi tout en ayant gardé la mémoire de son véritable monde. Un départ assez équivalent à « Noble New Word Adventures » aux éditions Komikku, tout en étant plus mature. Dans ce monde, on devient adulte à 15 ans donc forcément, à 12 : on connait déjà pas mal de choses de la vie tout en étant encore innocent à bien des égards.

C’est dans ce contexte que Wendelin, « Le huitième fils » d’une famille noble désargentée se retrouve dans une académie d’aventuriers où il excelle dans l’apprentissage de la magie. Non pas grâce à des pouvoirs qui lui seraient tombés du ciel – ce qui dénature certains Isekai dans lesquels les héros savent tout mieux que tout le monde d’emblée, sans le moindre effort – mais après des années de lecture et de pratique. Il a même été entraîné personnellement par un ancien enchanteur attitré du royaume.

Avec ses amis et camarades de classe, tous loin de pouvoir hériter de leurs familles respectives, il va pouvoir évoluer dans ce monde et gravir les échelons de la gloire et ainsi quitter la misère de sa famille pour accéder à un rang plus enviable à en croire les rencontres faites au fil de ce premier tome prometteur !

ShayHlyn.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :