Comet Girl (Intégrale en 2 tomes)

Autrice : Yuriko Akase
Éditeur : Casterman
240 et 264 pages
Date de sortie : 28 avril 2021
Genre : action, aventure, science-fiction.

« Un space opera, de l’amour et de l’aventure… tout en couleurs ! »

Présentation de l’éditeur :

Sazan, jeune Terrien, est agent de voirie interplanétaire : il saute d’astre en astre pour opérer sur des chantiers. Son quotidien bascule lorsque Mina, chevelure flamboyante et scooter volant rouge, débarque en trombe dans sa vie… Pour repartir aussitôt : la jeune fille est pourchassée par tout ce que l’univers compte de pirates de l’espace, car elle abrite en elle un pouvoir incommensurable… Il n’en faut pas plus à Sazan pour décider de porter secours à Mina. Mais où chercher ? L’aventure commence !

Comet Girl_T01_Yuriko Akase_Casterman_extrait

Mon avis :

Les médias sont quasi tous unanimes : voilà un diptyque qu’il faut lire au moins une fois ! Les fans des mangas de l’âge d’or en Europe (entre 1980 et 1990) vont y retrouver un florilège de clins d’œil aux séries animées qui ont fait le bonheur de petits et grands à l’époque : héroïne piquante et peu vêtue, corsaires de l’espace, un héros un peu naïf et candide, des acolytes animorphes et/ou extraterrestres comme un pirate cochon… le tout en couleur : que du bonheur !

Du moins pour le lecteur, car nos héros, eux, en voient des vertes et des pas mûres ! La belle Mina est une jeune femme scientifiquement créée à partir d’une comète – d’où son surnom en titre. Or, toute l’énergie de l’astre s’est concentrée dans le corps de la belle, ce qui en fait un butin de choix pour quiconque mettra la main dessus. Une source inépuisable d’énergie à utiliser comme carburant ou pour l’armement…

Sa vie est donc jonchée d’embuscades, de courses poursuites, de batailles, … jusqu’au jour où elle rencontre Sazan, jeune humain passionné par l’espace. En une soirée, il a réussi à lui montrer comment sa vie pourrait être différente si elle n’était pas pourchassée à longueur de temps. Un aperçu d’une vie simple, heureuse… qui tournera pourtant court quand le gang pique-nique la retrouve et la ramène à son existence bien trop dangereuse, à ses yeux, pour le jeune Sazan.

Comet Girl_T02_Yuriko Akase_Casterman_extrait

C’était sans compter sur la détermination de ce dernier qui aura eu un véritable coup de foudre pour la belle flamboyante ! De quoi l’emmener à l’autre bout de la galaxie pour la sauver !

De rebondissements en rebondissements, d’explosions en tirs en rafales, Yuriko Akase n’a pas ménagé ses efforts pour tenir ses lecteurs en haleine. La jeune autrice, qui a « décroché une impressionnante 5e place à l’édition 2019 du prestigieux classement manga Taisho » appuie son scénario avec un dessin classique, dans la droite ligne des animés des années 80. Les personnages sont tous attachants et, même pour les plus sombres, leur passé leur confère un certain intérêt de la part du public.

Autant dire que « Comet Girl » est un must-have dans son genre, alliant les publics de la première heure et les nouveaux venus dans une lecture trépidante, drôle et attachante… comme on les aime !

ShayHlyn.

2 commentaires sur “Comet Girl (Intégrale en 2 tomes)

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :