The Case Book of Arne T01

Les dossiers du Vampire

Scénario : Harumurasaki
Dessin : Soraho Ina
Éditeur : Soleil
160 pages
Date de sortie : 7 juillet 2021
Genre : aventure, fantastique, thriller, gothique, jeu vidéo.

« Le plus grand vampire de tous les temps, né de la fusion du cœur des neuf rois vampires. Sa simple présence répand les maladies… Il a vaincu un nombre incalculable de tueurs de vampires.

Démoniaque ! Sanglant ! Fantastique ! Le grand Neuntöte !!! »

Présentation de l’éditeur :

Leurs univers n’auraient jamais dû se rencontrer, pourtant la jeune fille noble et le vampire détective vont collaborer pour résoudre cette enquête surnaturelle !

Lin est une jeune fille noble dont la mère est décédée il y a deux ans. Alors que son père, malade et incapable d’accepter la mort de sa femme, sort en pleine nuit, Lin décide de le suivre et se retrouve au beau milieu d’un meurtre. Elle va alors faire la rencontre d’Arne, un vampire détective qui manipule les pouvoirs surnaturels. Ils vont devoir agir ensemble pour résoudre ce macabre mystère !

The case book of Arne_Les dossier du vampire_T01_Soraho Ina_Harumurasaki_soleil manga_extrait

Mon avis :

Autant le dire d’emblée : je ne connais pas le jeu dont cette série est issue, mais ça a tout l’air d’une bonne aventure RPG ! De quoi donner envie de checker s’il existe en français… (donc si vous avez des infos…).

Le pitch est assez sympathique : entre voyage multidimensionnel et enquête fantastique. Mais là où les mangas de ces derniers temps nous habituaient à des héros tombant dans un autre monde où l’aventure commence : cette fois-ci la jeune Lin peut aller de l’un à l’autre, à l’instar du vampire Arne.

Quel ne fut d’ailleurs sa surprise de découvrir que la créature de la nuit qu’elle a rencontrée par hasard s’avère le héros d’une saga télévisée qu’elle adore ! De quoi éveiller l’intérêt du lecteur qui, non content de s’interroger sur la véracité de ces films tant adulés par notre héroïne, se met en quête de réponse quant aux meurtres perpétrés alors même que le père de Lin était de sortie.

The case book of Arne_Les dossier du vampire_T01_Soraho Ina_Harumurasaki_soleil manga_illustration

Vivant dans un manoir aux mille secrets, la jeune femme veut lever le voile sur ces crimes qui semblent liés entre eux, mais également entre les deux dimensions : réelle et fantastique. Et si la magie, la sorcellerie, … existaient dans notre monde ? Et si la mort de sa mère avait pu être évitée ? Et si son père cachait plus d’un mystère dans sa chambre toujours close ? … Tant de questions qui donnent envie de prendre notre pipe, endosser sa cape de Sherlock Holmes et lire avec engouement cette série – voire y jouer !

Le dessin est gothique, classique bien que sombre, avec des personnages attrayants et attachants – comme cet hybride dans le miroir qui ne manquera pas de faire penser au chat du pays des merveilles ; ou encore Arne qui jongle entre sa taille adulte et sa taille enfant, comme le célèbre détective Conan.

De quoi ravir les fans de vampires, de fantastiques et d’enquêtes surnaturelles et criminelles… moi la première !
ShayHlyn.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :