L’enfant du dragon fantôme T01

Autrice :  Ichi Yukishiro
Éditeur : Komikku
Date de sortie : 27 mai 2021
Genre : fantasy

« Eve… Il semblerait que ma vie… prenne fin ici.
– Dodo… Le soleil s’est levé… J’ai dit ‘Bonjour’… Je t’ai dit ‘Bonjour’ Dodooo ! Réveille-toi ! Tu dois dire ‘Bonjour’ ! C’est mal poli…hein… Dodooo.
Je laisse seule… Une si petite fille… »

Présentation de l’éditeur :

Un duo magique et improbable paré pour une aventure hors du commun !

Dans ce monde imaginaire, il existe une forêt que tout le monde prend pour une décharge. Au milieu de celle-ci vit un vieux dragon dont les jours sont comptés. Un jour, il trouve par hasard une petite fille qui a été abandonnée au milieu des déchets.

Contre toute attente, il va la prendre sous son aile pour la protéger. Peu après, le vieux dragon meurt, mais il se réincarne tel un phénix en un jeune dragon squelettique. Avec la jeune fille baptisée Eve, ils vont aller au-devant d’une grande aventure magique dans un monde qui leur est inconnu !

On retrouve dans Skull’s Dragon Precious Daughter les ingrédients qui ont fait le succès de plusieurs séries de MAG Garden que nous avons publiées comme L’Enfant et le Maudit ou The Ancient Magus Bride : un duo improbable composé d’une jeune fille et d’un mentor d’une autre race. Et cette fois le mentor est une créature mythique qui fascine : un dragon.

L-Enfant-du-Dragon-fantome_Ichi Yukishro_komikku_T01_extrait1

Mon avis :

Une étrange créature et une enfant : c’est monnaie courante aux éditions Komikku. Comme ils le disent dans leur présentation, c’est déjà le cas dans « L’enfant et le Maudit », mais dans un tout autre registre. Là où deux êtres se retrouvent à fuir un danger, ici notre duo fonce vers la ville la plus proche pour trouver un sorcier afin d’éduquer la jeune Eve.

En effet, après avoir réussi à ressusciter Dodo, le dragon, sous une forme quelque peu différente : il semble évident que l’enfant, alors âgée de 10 ans, a des prédispositions à la magie. Un talent qu’elle partage, vraisemblablement, avec le jeune gérant d’une auberge hantée.

Ensemble, ils vont se charger de toutes les missions dévolues à une sorcière, aussi novice soit-elle, allant jusqu’à retrouver l’un des enfants de Dodo dont la situation est assez similaire à celle de son père… De quoi donner envie de retrouver tous les dragons parentés à notre héros tout d’os formé !

L-Enfant-du-Dragon-fantome_Ichi Yukishro_komikku_T01_extrait

L’aventure commence ! Ichi Yukishiro présente, avec ce titre, du fantasy a l’état pur, paré d’une énorme dose de candeur et d’humour par le biais de la petite Eve qui semble n’avoir jamais connu le mal, bien qu’elle ait quand même été jetée dans une forêt faisant office de déchèterie… Sa magie semble irradier de pokemon (oui, oui, vous avez bien lu) tandis que son complice, Yule, est un fin négociant qui gère les affaires de la jeune sorcière, lui offrant le gîte et le couvert en échange d’une petite contrepartie financière.

Trois personnalités bien distinctes qui donnent de l’harmonie et de la cohérence au récit, le tout dans un dessin détaillé, classique et à la fois mignon et comique par moments, notamment quand Eve use de ses pouvoirs ou qu’elle meurt de faim – ce qui arrive, dans les deux cas, assez souvent !

ShayHlyn.07

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :