Excellence – Tome 01

Scénario : Brandon Thomas
Dessin : Khary Randolph (Couleurs : Emilio Lopez)
DL : 04/2021
Editeur : Delcourt
ISBN : 978-2-413-03970-9
NB pages : 160

« Tu crois qu’ils en pensent quoi, les autres ? »

Version Originale (Excellence #1-6) publiée aux USA par Image Comics sous le label Skybound.

Résumé éditeur :
Spencer Dales s’apprête à rejoindre l’Aegis, une société secrète de magiciens noirs dirigée par des maîtres invisibles, à laquelle appartient son père. Leur but est d’améliorer la vie des autres – ceux qui ont un plus grand potentiel – mais tout ce que Spencer voit est un système imparfait qu’il veut changer.

Quand Ray Dales, le chef de l’une des dix familles des magiciens qui dirigent le monde voit naitre son fils Spencer  il est fier bien sûr, mais il y voit aussi une chance de façonner son héritier à son image. Aussi, plutôt qu’encourager son fils quand il ne montre pas signe d’une prédisposition à la magie il préféra le forcer, l’ignorer et enfin le briser. Cette relation servira de fil rouge pour nous permettre de comprendre la colère de Spencer envers son père. Toutefois Brandon Thomas ne s’arrête pas là et développe également d’autres personnages forts, comme Aaron le magicien que Ray a pris sous son aile et que Brandon Thomas commence par nous montrer comme un rival, mais qui aura sa propre intrigue mêlée à celle de Spencer. Un scénario dense, qui joue beaucoup sur les sentiments et motivations de ses personnages et même si cela fonctionne au final, l’on regrettera une narration au chausse pieds avec un narrateur (Spencer) omniprésent qui alourdit inutilement le récit.

Les dessins de Khary Randolph font le travail avec un découpage nerveux, mais avec des scènes d’actions brouillonnes, selon moi à cause de l’absence de décors sur des pages qui en nécessiteraient et des couleurs d’Emilio Lopez qui varient trop dans le spectre pour définir clairement les personnages dans l’action.

Un tome introductif plaisant au final, mais qui souffre de lourdeurs qui rendent la lecture difficile. A voir pour la suite.

ScénarioDessinico_Album
coeur_trois coeur_trois coeur_trois

JaXoM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :