Le Troisième Œil – Tome 01

Scénario/Dessins/Couleurs : Olivier Ledroit
Editeur : Glénat
DL : 05/2021
ISBN : 9782344043127
NB Pages : 108

« Y en a qui ont vraiment un problème au cerveau… »

Résumé éditeur :
Paris, de nos jours. Mickaël a le don de synesthésie : il est capable de voir les sons. Son cerveau interprète la musique, il la matérialise sous ses yeux, et les notes et les vibrations prennent ainsi la forme de couleurs et de figures géométriques. Après une soirée de trip pendant laquelle il s’amuse à repousser les limites de sa perception à l’aide de THC, il ouvre par hasard la porte d’un nouvel état de conscience. Son troisième œil s’est révélé. Autour de lui-même autant que de tous les êtres vivants, il perçoit les contours d’auras aux apparences multiples. Instinctivement, il comprend que ces ectoplasmes colorés aux formes improbables traduisent les pensées, les émotions et l’état de santé des personnes qu’ils entourent. Cette dimension nouvelle pour ses sens grise et fascine Mickaël. La réalité s’ouvre à un nombre infini de possibilités métaphysiques inédites. C’est comme si la magie existait… Bientôt toutefois, la rêverie prend fin. Mickaël réalise que parmi cette faune de phasmes étranges et indifférents, on rencontre aussi des êtres malveillants : des démons, prenant la forme de parasites immondes qui possèdent les gens mal intentionnés. Ils en ont après sa vie et s’il veut se défendre, Mickaël va devoir exploiter son nouveau pouvoir. Ainsi débute sa formation de « Veilleur du Crépuscule »…

Olivier Ledroit dans un thriller ésotérique et occulte, n’en jetez plus je suis déjà convaincu. Alors oui, on retrouve les points forts d’Olivier Ledroit, ses dessins et ses couleurs reconnaissables au premier coup d’œil, cette fois dans une veine que l’on rapprochera plus d’un Xoco, moins dans la surcharge de détails qu’un Wika par exemple. On retrouve également ce que je considère être un point faible chez Olivier Ledroit, une histoire certes intéressante, mais avec une mise en place bien trop longue et qui manque de rythme pour son propre bien.

Pour autant il en ressort une centaine de planches plaisantes à suivre dans un Paris qui fait office de véritable personnage au centre de l’intrigue avec des passages par Notre-Dame, L’Arc de Triomphe ou le Louvre. Satisfaisant malgré ses soucis de rythme que l’on pardonne aisément pour un tome introductif, mais qui devra être rectifié dans la suite à venir. Une nouvelle série prévue en trois tomes.

ScénarioDessinico_Album
coeur_deux_et_demi coeur_quatre coeur_trois_et_demi

JaXoM

Un commentaire sur “Le Troisième Œil – Tome 01

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :