Parasite Reversi T1

Auteur : Moare Ohta
Editeur : Glénat
Genre : Science-fiction
Sortie : le 5 mai 2021

Avis de l’éditeur :

Fukami est un inspecteur de police à qui on ne la fait pas. Chargé d’enquêter sur une véritable boucherie de morceaux de cadavres, il sent tout de suite que quelque-chose cloche avec Tatsuki, son jeune témoin. Il est trop calme, bien trop calme. Et il a des raisons d’être calme, ce garçon, quand on connaît sa famille…

Mon avis :

De nombreuses boucheries ont lieu aux quatre coins du Japon. Des corps mutilés, démembrés sont exposés en guise de trophées à l’abandon.

Tatsuki, jeune lycéen, est témoin du massacre de ses camarades, mais demeure muet lors des interrogations de la police menées par l’inspecteur Fukami, spécialiste de crimes semblables.

Quant à Hirokawa, le père de Tatsuki, il dissimule un étrange secret, exerçant dans l’ombre avec des individus parasités …

Parasite Reversi T1_glenat_moare_ohta_extrait

La saga Parasite ne semble plus vouloir s’arrêter et produit même, pour notre plus grand bonheur, des variants.

Neo Parasite sorti il y a quelque temps reprenait sous format de nouvelles les récits les plus obscurs de l’imagination débridée de mangakas affectionnant le genre. Cette fois-ci, Moare Ohta s’y frotte pour une nouvelle série annexe à l’originale. Un pari réussi vu la qualité graphique et scénaristique de ce premier opus, qui répond aux attentes du lectorat.

Attention toutefois de ne pas scier la branche sur laquelle nous sommes perchés. Il se trouve que depuis les rééditions de la série phare de Hitoshi Iwaaki, de nombreux mangakas se précipitent sur le sujet, déjà largement développé pour la série originale.

Toutefois, on ne peut que s’émerveiller de la tournure que prend ce récit entre un flic charismatique, un héros dont le père traite avec l’ennemi et le découpage des séquences et des chapitres qui évoquent la trilogie Prophecy de Tetsuya Tsutsui.

De l’intrigue, du mystère, des protagonistes à fière allure et un rythme soutenu, ainsi qu’une once de réussite également vu que Parasite Reversi est publié juste au moment où le lecteur est bien imprégné de la série Parasite, de quoi élargir son vif intérêt sur ce sujet.

Coq de Combat

Un commentaire sur “Parasite Reversi T1

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :