Love Fragrance T2

Auteur : Kintetsu Yamada
Editeur : Big Kana
Genre : Humour
Sortie : le 9 avril 2021

Avis de l’éditeur :

Asako Yaeshima, une employée qui a des complexes parce qu’elle transpire beaucoup, vit une relation amoureuse avec Kôtarô Natori, un homme à l’odorat très développé qui travaille dans la même compagnie qu’elle. Elle est tendue chaque fois que le jeune homme sent son odeur mais, grâce à la gentillesse de celui-ci, qui souhaite prendre grand soin d’elle, la jeune fille parvient peu à peu à prendre confiance en elle et à surmonter son complexe.

Love fragrance_T02_Kana_Kintetsu Yamada_extrait1

Mon avis :

L’employée du service de comptabilité Asako est en couple avec Kôtaro, un des chefs de division, figure emblématique de la compagnie « Liliadrop », spécialisée en parfumerie. Leur liaison, bien que discrète, suscite la curiosité d’une autre employée, Korisu, profondément éprise de son chef, Kôtaro.

Dés lors, lorsque les principales figures de la société se réunissent lors d’un voyage de détente, difficile pour les tourtereaux de jouer la comédie. Des précautions sont prises, chacun y mettant du sien. Un voyage qui rapproche encore les deux amoureux, se dévoilant mutuellement leurs sentiments.

Tout s’envenime lors de leur retour, lorsque Asako tente de présenter son compagnon à sa famille, et notamment vis-à-vis de son frère protecteur Keita …

Love fragrance_T02_Kana_Kintetsu Yamada_extrait

Ce second tome de Love Fragrance permet à l’héroïne Asako de se mettre nettement en valeur, contrairement au premier acte, où on la présentait comme naïve et peu sûre d’elle. Celle-ci prend de nombreuses initiatives comme inviter sur un coup de tête Kôtaro dans un Love hôtel. Parallèlement, Kôtaro se retrouve malade et est présenté par Kintetsu Yamada avec des points faibles bien visibles. L’auteur décide en somme toute logique d’affiner d’autres protagonistes comme c’est le cas pour le chef d’Asako, Monsieur Okura, le seul parmi les collègues de travail à être informé de la liaison de son employée avec Kôtaro.

On reste néanmoins dans un schéma classique sans réelle surprise pour les lecteurs ayant déjà eu l’opportunité à maintes reprises d’avoir pu lire ce type de récit au travers d’autres Shônen.

Love Fragrance se lit, affiche certes certains ingrédients de qualité, mais manque ce petit élément magique pour réellement nous conquérir.

Coq de Combat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :