Scénario et dessin : Elric
Couleurs : Thierry Leprévost
Éditeur : Pataquès
104 pages
Date de sortie : 3 février 2021
Genre : Humour
Il a dit qu’il m’aimerait toute la vie.
Présentation de l’éditeur
Ah, la romance. Avec ses personnages élégants, raffinés, aux intentions chastes et nobles. Mais tout ceci n’est qu’une façade. Et toutes les intentions ne sont pas avouables dans une relation amoureuse, loin de là.
Tout est beau, tout est doux, on baigne dans l’amour romanesque, épique, aseptisé. Mais, tout en jouant sur l’esthétique vintage et élégante des comédies romantiques de l’âge d’or des comics, type Young Romance de Jack Kirby et Joe Simon, popularisée par la suite par Roy Lichtenstein, Elric prête à ses personnages un langage et des intentions bien contemporains, voire crus, et fait craquer le vernis de la romance.
Mon avis
Les comics romantiques pour jeunes filles pullulaient aux États Unis dans les années 40 à 50. Mis à la mode par les géniaux Kirby et Simon (créateurs de Captain America), ils ont eu un grand succès auprès des filles et la France a vu les traductions publiées dans les titres de l’éditeur Artima (Roses Blanches, Sissi, Sylvie, etc.). Avec ce petit livre humoristique et irrévérencieux, l’auteur Elric, tout en rendant hommage au genre, nous montre la « triste » vérité dans les rapports amoureux des hommes et des femmes. Des petites histoires en trois cases amusantes, parfois grivoises mais qui font sourire et même souvent rire ! Le dessous des pensées et véritables intentions des hommes (souvent) et des femmes sont révélées sans complexes. A ne surtout pas lire en couple !
JR
La 2e planche m’a bien fait rire… surtout que dans un 2e temps j’ai vu la silhouette de la 1ère case !🤣
J’aimeAimé par 1 personne
oui, chaque planche a une première case avec un dessin stylisé en rapport avec la chute
J’aimeJ’aime