Mademoiselle F – La Femme parfaite

Auteur : Serge Dehaes.
Éditeur : Editions du Tiroir.
Date de sortie : 14/02/2021.
Pages: 159.
Genre : Femmes et féminité, Humour, Gags
.

« Si on m’appelle Mlle F, c’est parce que je suis née dans la presse Féminine… Je n’ose imaginer quel aurait été mon nom dans la presse Quotidienne… »

Présentation de l’éditeur:

La femme parfaite – L’intégrale de Mademoiselle F de Serge Dehaes

« Est-ce que c’est mal de dire du mal ? » « On se sépare, je le mets sur Facebook ? ». Voici le genre de questions que se pose la pétillante Mademoiselle F, dont les dessins sont ici enfin réunis en un volume. Mademoiselle F est célibataire, femme fatale, femme heureuse et femme amoureuse… Femme sans enfants, femme à enfants, femme au régime et femme gourmande, elle est un concentré de contradictions, édictées dans une joyeuse ambiance délurée. Comme le dit son créateur, Serge Dehaes, sa logique est insondable et son mystère attire… Bref, une femme comme vous et moi !

Mon avis:

Mlle F est apparue dans le magazine Flair en 2004 et cet ouvrage c’est l’intégrale de ses aventures de vie de femme décomplexée, qui pourtant, se pose tout un tas de questions. Est-ce bien ou mal d’afficher ma vie sentimentale sur les réseaux sociaux ? Dois-je vraiment faire un régime ? Ai-je envie de me marier ou de rester célibataire ? Suis-je vénale de fréquenter un homme pour son argent ? …

Elle vit donc à fond et croque la vie à pleines dents avec un enthousiasme débordant et multiplie les conquêtes sexuelles sans avoir peur des jugements et des ragots ! Je trouve ça bien d’afficher une femme aussi libre et rigolote à la fois qui vit des situations drôles et rocambolesques. Dans le magazine, ça passe très bien, une fois par semaine c’est sympa et ça passe crème comme on dit. Mais lorsque je lis l’intégrale et qu’à presque chaque page sa vie sexuelle est affichée avec des hommes différents à chaque fois ça m’ennuie vraiment. Comme je le dis, j’apprécie de voir une femme qui n’as pas peur de s’afficher ainsi. Mais, je trouve que c’est un peu de trop… Traitez-moi de prude si vous le voulez. Peut-être que c’est à cause du magazine féminin, je ne connais pas la raison et ne juge pas l’auteur, c’est juste que je trouve qu’il y a d’autres choses sympas à montrer que le côté : »femme fatale. »

En dehors de cet aspect, c’est assez sympa à lire, frais, léger et amusant. Les dessins sont sur fond blanc et très colorés ainsi que bien découpés ce qui donne une facilité de lecture et beaucoup de peps à notre héroïne. Mlle F est donc une intégrale et je suis certaine que cela fera plaisir aux lectrices du magazine Flair de pouvoir toutes les relire 🙂

Sandra/Ithilwen.

8 commentaires sur “Mademoiselle F – La Femme parfaite

Ajouter un commentaire

  1. Je pense que c’est notre éducation et culture qui peuvent te gêner sur son attitude de femme « libre ».
    En effet, si c’est un homme, on va dire « quel tombeur ! »… si c’est une femme « quelle sal… ! »😅
    Sinon, je ne connaissais pas l’expression « ça passe crème »👍et j’ai bien aimé Mademoiselle Q »😅
    Et j’aurais été un peu plus généreux sur les dessins très expressifs et les couleurs attractives.😉

    J'aime

    1. Alors pour te répondre concernant mon éducation…Je ne considère pas les hommes aux multiples conquêtes comme des tombeurs lol Je ne fais pas de différences entre hommes et femmes à ce niveau et je ne juge absolument pas. Je trouve juste que lire que ça au fil des pages ça me passionne pas quoi… Je trouve, comme je l’ai dit, qu’il y a plus intéressant, c’est donc un point de vue personnel. Ah j’ai quelques expressions de ce genre, peut-être le fait de côtoyer mes neveux et nièces plus jeunes. Le dessin ne m’inspirait pas des masses j’avoue. Merci de ton retour ^^

      J'aime

    2. Je ne sais pas comment éditer les commentaires haha. En fait pour m’exprimer clairement, je trouvais ça redondant et lassant… Par petites doses ça passes mais plus de 100 pages…Bof ! Mais sinon chacun est libre de mener sa vie comme il ou elle l’entend avec un partenaires ou plusieurs mais toujours se protéger quand même !

      J'aime

      1. Ça va, j’ai bien compris que c’est la répétition des situations qui devait te lasser.
        Pour éditer, il faut cliquer sur le 1er symbole (carré avec un crayon) au dessus à droite pour corriger et ou compléter ton com en cliquant sur modifier dans la page où tu te retrouves, puis enregistrer.

        Aimé par 1 personne

  2. Ah mais j’ai cliqué là-dessus et j’ai abouti sur une page qui me dit que je n’ai pas le droit de gérer les commentaires…

    J'aime

  3. Sinon, moi j’aime bien le dessin de cet album et les femmes très libres selon notre culture (pas salopes Dgege !)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :