Amen – Tome 01 – Ishoa ou la précession des équinoxes

Scénario & Dessins & Couleurs : Georges Bess
DL : 02/2021
Editeur : Comix Buro
ISBN : 978-2-344-04167-3
NB pages : 64

Prier ne sera d’aucune utilité.

Résumé éditeur :
Tandis que d’interminables guerres de religions ravagent la galaxie tout entière, Arcadia cache de nombreux mystères… Et si la solution pour faire cesser cette pure folie guerrière se trouvait sur cette planète aux confins de l’univers connu ? Deux expéditions y ont déjà été envoyées par la Coalition mais aucune n’en est revenue. Pas un seul signe de vie n’a été relayé et aucune donnée n’a été transmise. Pourtant, Arcadia attire. Et une troisième expédition de néo-conquistadors vient d’y débarquer. Commanditée par Sir Raleigh et dirigée par son protégé Ishoa, elle est composée de quatre frères prêcheurs, de quantités de mercenaires – tous anciens forçats – et davantage encore d’esclaves-mutants et sherpas. Au programme : évangélisation de toute forme de vie consciente, annihilation d’espèces hostiles, recherche de richesses minières et enquête sur la disparition des deux précédentes expéditions. Mais dès la première journée d’exploration, d’inexplicables phénomènes laissent présager du pire concernant la destinée des précédents colons…

Adaptation libre d’Au cœur des ténèbres de Joseph Conrad transposé dans contexte de guerre de religions interplanétaire, Amen est un exutoire graphique et narratif dont la ligne éditoriale décomplexée rappelle les meilleurs instants de Métal Hurlant. Dans les pages de ce premier tome d’un récit de science-fiction en deux parties, Georges Bess livre un space opera initiatique et décalé où s’entrechoquent délires fanatiques, complots politiques, violence et réflexion sociale. Où l’on en vient à se demander si le futur de l’Humanité imaginé-là ne ressemblerait pas déjà quelque part à notre présent…

Après cette belle présentation éditeur et en concertation avec moi-même, j’ai décidé de faire de cette chronique une chronique courte. Pourquoi me direz-vous ? Parce que c’est Georges Bess.  Georges Bess ne m’a jamais déçu et ne vous décevra jamais. Voilà c’est dit. J’aime Georges Bess. Ca sort quand ? Aujourd’hui. Je l’achète ? Oui. Et si je veux découvrir Georges Bess j’achète quoi ? Ce que vous voulez parce que tout est bon (son récent Dracula est super).

Amen.

ScénarioDessinico_Album
coeur_quatrecoeur_quatrecoeur_quatre

JaXoM

3 commentaires sur “Amen – Tome 01 – Ishoa ou la précession des équinoxes

Ajouter un commentaire

  1. C’est vrai que graphiquement c’est superbe… et quand j’entends son nom, je ne peux m’empêcher de penser à une des des plus originaux des footballeurs, le fabuleux George Best !😍

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :