Terence Trolley – T2 – Le dernier chaînon

Scénario : Le Tendre
Illustrations : Boutin-Gagné
Éditeur : Drakoo
48 pages
Date de sortie : 13 janvier 2021
Genre : Science-fiction

…c’est vrai que pour le reste, dans la lancée du premier opus, le scénario et la narration tiennent carrément bien la route.

Présentation de l’éditeur

Après avoir empêché la Panaklay, une multinationale aux dents longues, d’enlever par la force deux enfants aux étranges pouvoirs, Terence Trolley se retrouve confronté à de nouveaux périls. Pour récupérer les enfants, la Panaklay a enlevé la famille de Greg, son associé, et menace de la liquider.
Un mystérieux loup gris et son jeune maître décident de rentrer dans la danse. Amanda, la compagne droïde de Terence, est prête à tout par amour pour son amant, y compris le pire. Et surtout, à l’abri dans une base lointaine, l’un des derniers cobayes de la Panaklay est sur le point de révéler à notre héros un secret qui risque bien de changer la face du monde !

Mon avis

Autant le premier tome m’avait emballé, autant celui-ci… moins… Je crois que c’est surtout dû au dénouement. Car c’est vrai que pour le reste, dans la lancée du premier opus, le scénario et la narration tiennent carrément bien la route. Le rythme est toujours aussi enlevé et on ne s’ennuie clairement pas en lisant cette suite des aventures de Terence Trolley et de ses petits protégés.

Mais c’est vrai que cette fin – ATTENTION DIVULGÂCHAGE POTENTIEL – en happy end très improbable avec une touche intra-familiale à la Molière ne m’a pas vraiment convaincu. Certes, on est dans de la SF mâtinée de Fantastique, mais si les « pouvoirs » extra-sensoriels des trois enfants du premier tome sont déjà une belle preuve d’imagination, celui de l’invité surprise de cette histoire nous fait rentrer dans une autre dimension qui, pour ma part, m’a fait décrocher. Notez bien que j’en suis le premier déçu…

Sinon, côté dessin, c’est toujours aussi bon et je n’ai rien de particulier à rajouter par rapport à ce que j’en disais au premier tome : Patrick Boutin-Gagné fait une fois de plus la preuve de son excellente maîtrise du média BD et ce dans tous les domaines. Qu’il s’agisse du découpage, des cadrages ou encore des mouvements, il n’y a rien à redire. Les couleurs d’Aurélie Frémineur contribuent également à la très bonne tenue générale du tout. Par ailleurs, toujours sur le côté graphique, je trouve que le dessin de Boutin-Gagné a beaucoup de caractère… En gros : il a du style !  

Bref, si vous n’avez rien contre les happy-end improbables, je continuerai de vous recommander cette BD, mais sinon…

Odradek

Un commentaire sur “Terence Trolley – T2 – Le dernier chaînon

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :