Love Fragrance T1

Auteur : Kintetsu Yamada
Editeur : Big Kana
Genre : Humour
Sortie : le 5 février 2021

Avis de l’éditeur :

Asako est employée chez Liliadrop, une entreprise de produits de bains populaire. La jeune femme est complexée depuis toujours par son hyperhidrose, elle transpire énormément. Un jour, Kôtarô, le « nez » de l’entreprise, qui s’occupe du développement des nouveaux produits, s’approche d’elle. Il trouve son odeur particulièrement inspirante. La jeune femme n’est pas insensible au charme de Kôtarô et ce complexe, qui a tant fait souffrir Asako, pourrait devenir un atout pour l’entreprise ?!

Love-fragrance-extrait-2

Mon avis :

Asako, une jeune employée de bureau, timide et réservée, travaille dans une société pour la conception d’essences pour le bien-être. Simple et discrète, elle se fond dans la masse sans attirer l’attention.

Quelle fût donc sa surprise lorsque Kôtaro, un cadre de l’entreprise « Liliadrop » où elle exerce remarque sa présence, en la reniflant de partout. Considéré comme le pilote leader, responsable des excellentes marges de la société, ce nez fin est en quête perpétuelle du développement des diverses gammes de parfums.

De suite attiré par l’odeur naturelle d’Asako, il va dés lors l’utiliser pour divers projets professionnels, et par la même occasion l’emballer et sortir avec elle, la mettant dans des situations peu confortables.

Love Fragrance démarre au quart de tour, la trame évoluant autour d’une employée coincée et d’un commercial des ventes idolâtré par beaucoup. Une excellente entame en dépit de certains éléments peu crédibles, dont le fait que ces deux protagonistes sortiront en tant que couple de manière très, voire trop expéditive. Pour quel motif, l’auteur a-t-il voulu expédier les événements ainsi ? Certes, Asako se prête au jeu et tombe rapidement amoureuse de son collègue charmeur mais sa naïveté transpire à chaque page. Le personnage de Kôtaro semble plus construit, plus complexe, assumant pleinement ses actes vis-à-vis de sa nouvelle copine sur son lieu de travail, profitant de chaque aubaine pour la sentir pleinement tandis qu’il se retrouve en bien fâcheuse posture une fois en dehors du milieu professionnel.

love fragrance T01_Kana_extrait 1

Kinketsu Yamada crée cependant une certaine atmosphère plus qu’originale alliant humour et séquences mettant nos tourtereaux mal à l’aise. Kôtaro s’excite en permanence par les odeurs olfactives d’Asako, la repérant à distance par son odorat surdéveloppé.

Graphiquement, on évolue dans un schéma on ne peut plus classique pour ce type de romance bien qu’on aurait pu espérer davantage de précision sur plus d’une planche, manquant de punch et de tonus pour réellement nous bercer les neurones.

Un 1er tome sympathique, quelque peu téléphoné pour lequel on attend la suite pour se faire concrètement un avis. Une série terminée au Japon en dix tomes.

Coq de Combat

Un commentaire sur “Love Fragrance T1

Ajouter un commentaire

  1. J’espère que Kôtarô ne chopera pas la Covid car s’il perd l’odorat il risque de perdre sa place.
    Ça me rappelle une blague d’ailleurs avec une femme qui avait aussi un problème d’odeur !

    🤣

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :