Putain de chat – T.7

Auteur : Lapuss’
Éditeur : Kennes
Pages: 64
Date de sortie : Octobre 2020.
Genre :
Humour noir, chats.

« Dans deux minutes, les éboueurs t’embarquent et adieu le clebs ! »

Résumé de l’éditeur:

La vérité sur les chats enfin révélée! Vous aimez les chats? Ils sont mignons, joueurs et espiègles, et leurs yeux sont remplis de malice quand ils vous réclament une caresse ou des croquettes. En apparence seulement, car un funeste dessein les ronge au plus profond de leur âme et seul votre malheur les intéresse. Au péril de sa vie, Lapuss’ vous dévoile enfin ce qu’il se passe dans la tête de l’animal le plus maléfique de la création : Le chat. Faite attention à vous!

Mon avis:

Les chats : ces animaux machiavéliques qui vous regardent de haut et vous considèrent comme leurs esclaves et serviteurs…J’en sais quelque chose : j’en ai un chez moi, pardon… Chez elle ! Pour ceux qui ne connaissent pas « Putain de Chat » tout est dit dans la description… C’est une mission périlleuse que de nous révéler les desseins secrets de ces conquérants du monde, des vrais espions en puissance je vous le dis !

Le chat noir, c’est Moustique. Il est souvent le héros principal des aventures ou plutôt mésaventures de son maître. Ici nous replongeons par intermittence dans sa jeunesse avec sa maman Grisbi et ses frères. Mais il y a aussi les copains matous de la première heure ^^ Meowww

Sauf que là, tout déraille… Voilà que l’humain décide de se mettre en couple ! Jusque là, ça devrait aller… Sauf que la gente demoiselle ramène son animal domestique avec elle et non : ce n’est pas un autre chat ! Il s’agit bien entendu d’un chien, l’ennemi juré des félins… D’ailleurs Grisbi va tout faire pour essayer de s’en débarrasser et on va dire que d’une certaine façon elle va y arriver (mais chut je n’en dis pas davantage) .

Ce qui est certain c’est que ça va créer pas mal de tensions et que notre propriétaire de matous bien aimé va devoir trouver 1001 astuces pour excuser les bêtises de ses chats.

Cette BD en format carré ne comporte pas de couleurs, il s’agit chaque fois de petits gags d’une page. Certaines comprennent des illustrations sans textes avec parfois un fond noir et des traits blancs. L’humour est pince sans rire avec un vocabulaire assez châtié (oh le joli jeu de mots que voilà ^^), il suffit de lire le titre pour s’en faire une idée. Je ne mettrais pas cette BD dans les mains de jeunes enfants pour cette raison mais sinon c’est très amusant à lire. Les propriétaires de chats vont sûrement se retrouver dans les blagues proposées.

Moi en tout cas, j’ai beaucoup rigolé en lisant les aventures rocambolesques de cette famille de chats et les déboires des humains. Je recommande chaudement pour se payer une bonne tranche de rire… Je vous laisse, mon chat tente de rentrer dans ma garde-robe…MINOUCHEEEE….

10 commentaires sur “Putain de chat – T.7

Ajouter un commentaire

    1. Mais nan, c’est de l’amour vache (tant qu’on parle d’animaux…) Et puis, mes pauvres fringues t’y a pensé ? Non, On ne parle jamais de la souffrance des objets divers face à la torture féline. (cinglée la meuf)

      Aimé par 2 personnes

  1. Non quand même pas haha. Je vais plutôt créer un groupe militant pour les je cite « Les fringues oppressés par les poils et griffes de chats. » Bon, ça va mal dans mon cerveau -_-

    Aimé par 1 personne

  2. Il ne nous reste plus qu’une minette (les 14 autres sont partis avec l’âge et la maladie). Depuis qu’elle est seule elle fait sa chef avec le chien, râlant dès qu’il s’approche d’elle ! pire qu’un chat : un vieux chat !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :