Le royaume des licornes T01

Mission sourire

Auteur : Mika
Scénario : Aurélie Gaillard
Dessin :
Margo Renard
Éditeur : 
Kennes
Date de sortie : 14 octobre 2020
32 pages.
Genre : jeunesse, fantastique

Une histoire haute en couleurs, avec des personnages drôles et attachants dans un contexte qu’on ne connait que trop bien : la pluie 

Présentation de l’éditeur :

CATASTROPHE ! Depuis des jours, la pluie s’abat sur le royaume des licornes. Toutes les créatures sont tristes ou de mauvaise humeur ! Sauf Gummie, la pétillante licorne, et son amie, la princesse Eugénie. Ensemble, elles partent en mission pour redonner le sourire à Fildor, l’elfe responsable de la météo. Réussiront-elles à faire réapparaître le soleil ?

Royaume des licornes_mission sourire_Kennes editions_scan1

Mon avis :

Après plusieurs jours de pluie (du moins en Belgique), j’étais prête, moi aussi, à enfiler ma parka, mes bottes et aller sonner les cloches à l’elfe Fildor ! D’autant qu’à Noël, on espère généralement de la neige, et non pas de la flotte… et le covid19 !

C’est donc sans peine que le lecteur, aussi jeune soit-il, peut comprendre tantôt l’humeur maussade des habitants du royaume des licornes, tantôt l’envie de mieux de la pétillante Gummie la licorne So fashion ! Avec ses bracelets blingbling, ses pinces multicolores dans la crinière et sa mitaine à la jambe antérieure gauche (oui, oui, parce que les animaux de la famille des équidés ont des jambes et des pieds 😉) elle entame une excursion de maison en maison pour ramener le sourire aux gens.

Sauf que dans sa propre demeure, Chocobelle et Jujube ses amies licornes, ne sont pas de cet avis. Elles souffrent de Grognonite ! Ce qui veut dire qu’elles boudent, ne veulent pas sortir du lit et ronchonnent à qui mieux mieux… Pi encore : même la princesse Eugénie se réfugie sous sa couette. C’est mal parti !

Royaume des licornes_mission sourire_Kennes editions_scan2

Mais c’est sans compter la détermination de Gummie, l’amour de la princesse pour le chocolat et la détermination de nos deux héroïnes pour ramener le sourire et le soleil dans le royaume.

Une histoire haute en couleurs, avec des personnages drôles et attachants dans un contexte qu’on ne connait que trop bien : la pluie !

Le scénario d’Aurélie Gaillard, sur base des aventures écrites par Mika (pas le chanteur, ici c’est une jeune femme aussi dynamique), interpelle le lecteur en bas âge. Ce sont des mots connus ou qu’ils auraient pu inventer eux-mêmes. Quant au dessin de Margo Renard, malgré la pluie et les grises mines : il y a tellement de couleurs, de formes, de cœurs et de bonbons qu’on en mangerait.

Alors ni une, ni deux les amis pas plus haut que trois pommes : on va lire « Le royaume des licornes » pour cette « mission sourire » !

ShayHlyn.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :