En sa mémoire
Scénario : Joann Sfar ; Lewis Trondheim
Dessin : Boulet
Éditeur : Delcourt
48 pages
Date de sortie : novembre 2020
Genre : héroïc-fantasy ; humour
« – hé salut Malach ! on coupe du bois pour l’hiver ?
– Non. J’en ai rien à foutre de l’hiver. C’est pour me muscler et pour frapper. »
Mon avis
De tous les récents redémarrages de la série Donjon, la partie Zénith est sans doute, pour l’instant, la mieux réussie. Le trio Boulet, Sfar et Trondheim reprennent du service moins d’un an après et nous invitent à un voyage loin du Donjon, au pays des dragons. On l’a vu dans le tome 7, Marvin va se marier et il doit annoncer la bonne nouvelle à sa mère. Il envoie comme émissaire Herbert de Vaucanson. Hélas, il découvre que la mère de Marvin a été assassinée. Il lui faut a tout prix découvrir le coupable avant l’arrivée de Marvin, sans quoi le bain de sang semble inévitable. Pas de chance, Marvin arrive sur place plus tôt que prévu !
Une histoire tragique pour nos héros, traitée avec légèreté. Les dialogues sont toujours aussi drôles, légers et percutants, faisant de ce volet un épisode très plaisant à lire.
Le dessin précis de Boulet est un régal. Aéré, plein de détails, l’efficacité est au rendez-vous avec de grandes cases offrant une lecture très fluide.
Un retour gagnant !
Loubrun
Une belle surprise de relance. Ca fait du bien par rapport aux autres albums + 10 000 et – 10 000….Au moins c’est coherent et plus la lecture est tres agréable
J'aimeJ'aime