Sirènes et vikings T01

Le Fléau des abysses

Scénario : Françoise Ruscak, d’après l’histoire originale d’Isabelle Bauthian
Dessin : 
Phil Briones
Éditeur :
Les humanoïdes associés
56 pages
Date de sortie : 9 septembre 2020
Genre : fantastique, aventure, médiéval, mythologie

Un style différent, tant pour Françoise Ruscak que Phil Briones, mais qui s’avère payant avec un 1er tome de grande qualité, qui ravira les amateurs d’aventures fantastiques et amoureux de créatures mythologiques

Présentation de l’éditeur :

La sirène Arnhild a réussi à dompter un effrayant monstre marin : le Jörmungand. Grâce aux sons d’une conque, elle parvient à le diriger sur les drakkars vikings. Ingvald, fils du chef de sa tribu, décide de prouver sa valeur en vainquant la bête. Accompagné d’une complice mi-troll, mi-humaine, il échafaude un plan pour subtiliser la conque des sirènes…

Mon avis :

Sous cette présentation d’aventure fantastique se cache également un triangle amoureux qui rend les aventures de ce premier tome de « Sirènes et vikings » très romanesque et si le scénario est relativement commun à d’autres épopées mythologiques entre sirènes et guerriers, Françoise Ruscak, inspirée par l’autrice originale Isabelle Bauthian, a su insuffler de la vie à ce premier tome.

Sirenes et vikings_Le fleau des abysses_Humano_page 9

Le dessin de Phil Briones n’est pas en reste, donnant aux pages de « Le Fléau des abysses » un style digne de la série culte « Elfes » aux éditions Soleil. Une présentation géographique des régions européennes concernées pour débuter, des personnages minutieusement détaillés et une couleur permettant de maintenir le niveau avec le scénario.

Phil Briones, mieux connus pour sa série « Ignited » mettant en scène des super-héros, jongle magistralement avec ce style totalement différent mais qui sied à son style énergique. Quant à Françoise Ruscak, c’est sa troisième participation à la création d’une bande-dessinée, alors qu’elle est plus habituée aux scénarii télévisés, mais toujours dans le monde de l’animation, avec entre autres les séries « Robin des bois » pour TF1 et « Zou » diffusé sur Disney Junior/France 5.

Sirenes et vikings_Le fleau des abysses_Humano_Les neuf filles daegir et ran

Un style différent, tant pour l’un que pour l’autre, mais qui s’avère payant avec un 1er tome de grande qualité, qui ravira les amateurs d’aventures fantastiques et amoureux de créatures mythologiques. D’autant que les dernières planches présentant chaque style de sirènes donnent véritablement envie de découvrir les trois prochains tomes, dont le deuxième sorti le 4 novembre dernier, et que je ne manquerais pas de lire, et qui sait même vous le chroniquer.

ShayHlyn.

Un commentaire sur “Sirènes et vikings T01

Ajouter un commentaire

  1. Pas fan de HF, mais je reconnais que la famille d’Aegir et Ran est originale avec ses 9 filles !
    J’espère juste que ça ne finira pas en… queue de poisson !😜

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :