Céleste la licorne. T01

Rallumons les étoiles

Autrice : Geneviève Guilbault
Scénario : 
Lisette Morival
Dessin : 
Jérémy Parigi
Éditeur :
Kennes
32 pages
Date de sortie :  août 2020
Genre : Jeunesse, fantastique, aventure, magie.

Céleste, c’est un peu la nouvelle version enfantine de « mon petit poney », avec un univers à sauver car les étoiles du royaume de la voie lactée se meurent.

Présentation de l’éditeur :

Le jour de son anniversaire, LunaBelle voit enfin son vœu se réaliser. Du moins, presque… Ce n’est pas un cheval qui atterrit dans sa chambre, mais une licorne ! Et la jolie bête a besoin de sa petite humaine pour une mission dans l’espace. Attention ! Prêts ? Volez !

Celeste la licorne_rallumons les étoiles_kennes_p07

Mon avis :

Comme beaucoup de petites filles, Luna Belle rêve d’avoir un cheval pour son anniversaire. Hélas, c’est un cadeau bien trop complexe à offrir (comme n’importe quel animal d’ailleurs… ce n’est pas un jouet). Mais alors qu’elle s’apprête à dormir, une licorne fait son apparition dans sa chambre.

Céleste, c’est un peu la nouvelle version enfantine de « mon petit poney », avec d’ailleurs le nom de la princesse des poneys dans la première version. Mais ici, pas d’arc-en-ciel à traverser au galop, mais un univers à sauver car les étoiles du royaume de la voie lactée se meurent. Les fées des nuages, qui ont envoyé Céleste sur Terre à la recherche d’un.e humain.e, pensent d’ailleurs que les elfes bleus sont responsables de cette catastrophe… et quand on voit leur chef, une version mignonne de Végéta de DBZ, on pourrait bien le croire.

Celeste la licorne_rallumons les étoiles_kennes_scan

Avec un dessin attractif, de bonne facture et harmonieusement coloré : « Céleste la licorne » fera le bonheur de bons nombres d’enfants et de parents enchantés à l’idée de raconter cette histoire le soir avant que leurs jolies têtes blondes aillent dormir. Mais attention, même les poissons rouges ne sont pas des joujoux : un bocal ne suffit pas à leur bien-être.

Laissez-vous tenter par la magie de cette nouvelle série pour enfants, en attendant le déconfinement ou pour les fêtes. Quoi qu’il en soit : restez prudent, prenez soin de vous et des autres.

ShayHlyn.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :