En bref : Mickey & La Terre des Anciens

Scénario : Denis-Pierre Filippi
Dessin : Silvio Camboni
Éditeur : Glénat
58 pages
Date de sortie :  16 septembre 2020
Genre : Fantastique, animaux anthropomorphes


Voyons de quels augures sont porteurs ces maudits oiseaux.

Présentation de l’éditeur

Dans un monde où chacun vit sur de précaires lopins de terre flottants pouvant à tout moment être emportés par de violentes tempêtes, Mickey, maître cordier, a pour mission de tenir en place ces fragiles îles volantes. Sans cesse sollicité, son travail lui évite de trop penser à la perte récente de son ami Dingo. Jamais Mickey n’a été aussi seul et démuni. Il doit pourtant affronter le tyrannique seigneur Fantôme, voleur des terres des plus pauvres. Pour cela, il se réconcilie à contrecœur avec Minnie, un peu trop occupée à vainement rechercher un continent chimérique et s’allie à Pat Hibulaire, leader d’une guilde indépendante aux agissements douteux, qui lui cache toutefois une bien belle surprise.

MICKEY

Mon avis

Comme je l’ai dit dans d’autres chroniques, la collection Disney/Glénat comporte des hauts et des bas; le style de certains auteurs ne va pas du tout avec la féerie des personnages de Mickey, Donald et et leurs amis. Cependant certains albums sont des petites merveilles et celui-ci est à placer au-dessus de la liste ! Partant d’une histoire fantastique proche du monde de Tolkien ou de l’heroic fantasy, Filippi montre à nouveau son grand talent d’écriture avec ce récit, toutefois moins élaboré que celui de « l’Océan perdu » (premier opus des auteurs dans la série). Et ce texte d’aventures fantastiques est magnifié par l’art extraordinaire de Camboni dont les doubles pages nous laissent pantois ! L’idée d’alterner les pages en couleurs avec des pages en noir et blanc permet ainsi de s’émerveiller encore plus aux couleurs de Samuel Spano. Un petit bijou donc à vous procurer sans tarder !

JR

2 commentaires sur “En bref : Mickey & La Terre des Anciens

Ajouter un commentaire

  1. c’est clair que graphiquement, c’est un des plus beaux de la série. pour le reste je ne sais pas, je ne les ai pas tous lus.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :