Les amies de papier tome 4

Comme an quatorze

Scénario : Christophe CAZENOVE & Ingrid CHABBERT
Dessin : CÉCILE
Éditeur : Bamboo
88 pages
Date de sortie : 24 juin 2020
Genre : Jeunesse, amitié, correspondance, tranches de vie

À conseiller à toutes les jeunes filles qui quittent l’enfance pour devenir des jeunes filles épanouies et femmes bien dans leur tête ; aux parents qui ont parfois du mal à comprendre leurs enfants. C’est un pur régal, comme à chaque tome.

Présentation de l’éditeur :

Une belle relation épistolaire à l’heure du portable et des réseaux sociaux.

Qu’est-ce qui peut justifier que Charlotte décide de rompre le pacte fait avec Meï, son amie de papier, de ne construire leur amitié que par écrit et aucun autre moyen ? Si elle décide de lui téléphoner, c’est certainement que les choses sont graves. Mais à 14 ans, ce n’est pas évident de savoir ce qui est vraiment grave ou pas. Si c’est une histoire de cœur, Meï pourra l’aider en tant que spécialiste du sujet. L’adolescence s’installe et ajoute de belles feuilles aux vies déjà bien remplies de Meï et Charlotte.

Mon avis :

Mei et Charlotte continuent de s’épanouir devant nos yeux. Au fil des tomes, nous avons pu constater leur évolution, quittant leurs corps d’enfants pour devenir de ravissantes jeunes filles. Quatorze ans, déjà ! Que ça passe vite. Avec un regard d’adulte, on se dirait même : bon sang, bientôt elles seront adultes, feront leurs propres choix, auront des emplois, se marieront, auront des enfants… d’un point de vue plus jeune, c’est le reflet de l’adolescence.

Charlotte et Mei, ça pourrait être vous, vos sœurs, vos filles, …

Dans ce volume, l’une affronte la mort de la dame aux croissants, l’autre la perte de son chat âgé. Quand Charlotte ressent les premiers émois de l’amour et le changement de son corps qui s’affirme de plus en plus en tant que jeune femme, Mei est déjà hésitante entre deux garçons, son petit copain rencontré dans les tomes précédents et un nouveau venu dans son école. Et alors que notre rouquine préférée se voit pour la première fois en robe, la plus jolie eurasienne retrouve son amie de classe dans un tout nouveau style.

Bref, un 4e opus qui présente les changements, les étapes de la vie et la direction que ces deux demoiselles semblent vouloir prendre pour l’avenir, entre théâtre et soins animaliers… avec encore et toujours la touche d’humour signée Cazenove et la sensibilité artistique de Chabbert et Cécile. Encore un combo gagnant pour les aventures de Mei et Charlotte, « Les amies de papier ».

ShayHlyn.

Un commentaire sur “Les amies de papier tome 4

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :