Scénario : Cullen Bunn
Dessins : Jonas Scharf
DL : 02/2020
Editeur : Delcourt
ISBN : 978-2-413-01667-0
NB pages : 112
« On nous a dit que c’était à toi qu’il fallait s’adresser. »
Contient les numéros 1 à 4 (TPB01) parus aux US chez Boom! Studios en 2018.
Résumé éditeur :
Une nouvelle drogue envahit les rues de la Nouvelle-Orléans. Une drogue manufacturée à partir de cendres de corps calcinés. Une véritable guerre s’engage pour le contrôle de la production et de la distribution car la demande explose… Mais pendant que les tensions montent, les utilisateurs de cette drogue se mettent à expérimenter de terrifiantes visions de personnes mortes, revenues à la vie grâce ou à cause d’eux et de leur addiction !
Une bonne surprise pour ce tome introductif qui nous est vendu comme un récit d’horreur nécromantique (qui touche à l’évocation des morts).
Cullen Bunn coche toutes les cases : un pitch intéressant, des personnages avec des motivations claires et disparates, et une tension bien amenée. Le tout bien mis en valeur par un bon Jonas Scharf et les couleurs d’Alex Guimarães rendant l’atmosphère à la fois sombre et ésotérique (faute d’un meilleur terme, tout ce qui touche aux esprits est sur une gamme de couleurs allant du rose au violet.)
Une fin de volume pas frustrante, mais qui appelle clairement à une suite. Comptez trois volumes pour la série complète. A découvrir.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
JaXoM
Bien aimé aussi cette histoire de dingues !
Mêmes notes 😉
J'aimeJ'aime