Batman & les Tortues Ninja – Fusion

Scénario : James Tynion IV
Dessin : Freddie Williams II, Kevin Eastman
Éditeur : Urban comics
176 pages
Date de sortie :  12 juin 2020
Genre : super-héros


La pizza sera toujours la voie de la paix.

batman tortues ninja

Présentation de l’éditeur

Batman patrouille depuis les hauteurs de Gotham et rien ne semble pouvoir troubler la routine du Chevalier Noir. De retour à la Batcave, le héros retrouve Alfr… Splinter ? Mais où est Alfred ? ! Et que font Leonardo, Raphael, Donatello et Michaelangelo dans les costumes de Nightwing, Red Hood, Tim Drake et Damian Wayne ?? Il ne manquerait plus que Shredder et le Joker ne fusionn… Oh, attendez une minute… Ce ne serait pas la silhouette de l’Anti-Monitor que l’on aperçoit au loin ? Mais depuis quand sert-il d’hôte à Krang ? Le Multivers DC n’aurait-il pas besoin d’une petite révision ?

Batman-et-les-Tortues-Ninja-Fusion-4

Mon avis

Je n’ai jamais trop apprécié les crossover entre personnages d’éditeurs différents (Superman à toutes les sauces avec Spider-Man, Hulk, etc. par exemple). Mais le monde des tortues Ninja chez Batman c’est le pompon ! Alors de quoi ça parle ce truc ? Dans la lutte de pouvoir entre les Tortues Ninja et le général Krang et son clan des Foot, le vilain (au sens propre) général met au point un plan pour se débarrasser des Tortues et de Shredder en les transportant dans une autre dimension ! et ils arrivent où ?, me direz-vous… Oui ! Vous avez gagné ! en plein dans la noire (très noire), sale et dangereuse ville de Gotham City. Le Chevalier Noir pourrait être leur seul espoir qu’ont les Tortues de renverser leur ennemi et de rentrer chez elles. Mais, car il y a un mais, faudra d’abord se battre avec toute la racaille (j’ai dit racaille ?) qui grouille dans les sombres bas-fonds de la city. A commencer par « l’homme qui rit » (le Joker bande d’incultes !) et sa charmante et délicieuse « frangine », la belle Harley. Et petit à petit les deux univers sont entrain de fusionner. (d’où le titre de l’album pour ceux qui ne suivent pas)

Batman-et-les-Tortues-Ninja-Fusion 1

Las ! raconté comme cela, l’histoire parait bien mais à la lecture on n’y croit pas ! Les tortues et Batman ne fonctionnent pas ensemble ! On a envie de se marrer, on trouve ridicule les gesticulations de Krang et de sa clique, les blagues des tortues ne (me) font pas rire et, comme le dit le commissaire Gordon: « – des Ninjas, des monstres géants, des hommes déguisés… Ce monde ne tourne pas rond. » Pourtant, la dernière série en date des tortues Ninja fait un carton aux U.S.A, ce qui prouve l’attrait qu’ont encore ces personnages. Mais, encore une fois, lire leurs aventures dans leur propre série ça va, mais les faire passer par Gotham… Misère ! De plus cette aventure est trop longue, les dessins sont trop noirs et semblent inachevés (paraît que l’artiste à voulu rendre hommage aux auteurs originaux des TN) même Harley est laide, c’est dire ! Passez donc votre chemin les geeks !

JR

Batman-et-les-Tortues-Ninja-Fusion-002

 

 

4 commentaires sur “Batman & les Tortues Ninja – Fusion

Ajouter un commentaire

    1. Pour les Ninja Turtles je ne peux dire car je n’ai jamais lu une de leurs aventures ! mais elle ont un public depuis 30 ans alors…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :