Top 10 de mes méchants préférés par JR

 

Comme indiqué en titre, il s’agit ici de mes méchants préférés à moi et qui, bien souvent, sortent des pages des comics Marvel que j’affectionne. J’aurais pu placer des méchants issus de la franco-belge mais ils ne m’ont pas assez marqué (bien que Olrik ou Détritus…) ou sont des « gentils » méchants comme Rastapopoulos ou Gargamel. Bien sûr vous ne serez pas d’accord ou penserez à d’autres personnages qui vous ont plus marqué mais ceux-ci sont les miens.

joe dalton

JOE DALTON: Le petit hargneux et teigneux qui n’a qu’un seul but dans la vie: « tuer Lucky Luke » ! Celui-ci je ne pouvais le rater, il fait partie de mes meilleurs souvenirs depuis le jour où je le découvris dans l’album « Les Dalton se rachètent » dans les toilettes de la maison d’amis de mes parents chez qui nous dînions…

ombre jaune

L’OMBRE JAUNE: Ennemi juré de mon cher Bob Morane, Monsieur Ming est un asiatique (mongol, chinois, personne ne sait) particulièrement intelligent, cynique et cruel, dont le seul but est de bâtir un empire asiatique pour contrer la suprématie blanche raciste (il y a du vrai la dedans). Personne n’aura raté la similitude avec Fu Manchu, le héros des romans de Sax Rohmer.

iznogoud

IZNOGOUD: Le grand vizir créé par Goscinny et Tabary ne désire que « être Calife à la place du Calife ». Iznogoud est le premier méchant héros de la bande dessinée qui porte son nom. Jouant de malchance (faut dire que son acolyte Dilat Laraht ne l’aide pas beaucoup dans ses actions) il n’arrive jamais à renverser le gros et débonnaire Calife Haroun el-Poussah.

zorglub

ZORGLUB: Le savant fou par excellence ! Lui aussi fait partie des « gentils » méchants mais il a tellement de charisme que je me devais d’y penser. Comme tous les méchants il ne sert que ses propres intérêts et tente toujours de prouver qu’il est plus fort que tous.

bouffon vert

LE BOUFFON VERT: Lorsque je découvris les super-héros Marvel dans Strange j’avais 13 ans et je fus marqué à vie (comme beaucoup de lecteurs) par la mort de Gwen Stacy, l’amour de Peter Parker alias Spider-Man. Et qui tua Gwen ? l’horrible Bouffon vert (Red Goblin pour être à la mode). Ce personnage est fou à lier ! Grand et riche industriel, Norman Osborn est le père du meilleur ami du héros – tout un drame sorti du cerveau fébrile du scénariste Gerry Conway.

wilson fisk the kingpin

LE CAÏD: Wilson Fisk est un truand classique ! Aucun super pouvoir (à part sa souplesse et sa force qui jurent avec la masse corporelle du bonhomme) mais le Kingpin est le Maître du crime de New-York et, implacable, il se débarrasse de tous les concurrents de façon plutôt brutale. Son ennemi à abattre est Matt Murdock connu sous le nom de Daredevil. Fisk est l’un des personnages qui a le mieux vécu son passage au cinéma, c’est vrai qu’il est joué par l’immense acteur Vincent D’Onofrio.

the joker

LE JOKER: J’ai toujours été marqué par ce personnage ! Psychopathe sadique à l’humour mortel, il est l’antithèse de Batman et son ennemi juré. Créé en 1940 comme personnage secondaire par DC comics, il est devenu l’un des meilleurs méchants de la bande dessinée. Les traîtres se vendant mieux que les héros (voir la série James Bond), il a lui aussi réussi son passage au cinéma et inspiré fortement le talent des acteurs.

red skull

CRÂNE ROUGE: Johann Schmidt, alias Crâne rouge (Red Skull) est le mal par excellence car il représente le nazisme et est un rescapé du Troisième Reich. Ennemi du Captain America depuis sa création en 1940 il était le bras droit d’Hitler et désire uniquement finir son « œuvre » ! Il n’a aucun pouvoir et se sert uniquement de son intelligence et sa stratégie militaire pour conquérir le monde et va presque y parvenir en utilisant le cube cosmique que les lecteurs de Marvel connaissent bien.

DrDoom-re-By-GoNI

DOCTEUR FATALIS: Victor Von Doom était un ami de Red Richards (des 4 fantastiques) lorsqu’ils étaient étudiants mais, jaloux de l’intelligence de ce dernier, il tente une expérience mêlant science et magie qui lui explose à la gueule ! Défiguré il se cache sous une armure et décide de conquérir la planète en commençant par son pays natal. Mais ne vous trompez pas, Doctor Doom est l’un des méchants les plus vils et puissants qui soient.

thanos

THANOS: Comment peut-on être aussi taré ! Thanos est amoureux de la mort et, pour la conquérir, décide de lui faire un beau cadeau : l’élimination de la moitié des peuples de l’univers… Mais Thanos rêve plus grand et, voulant dominer l’Univers, il se met en quête des gemmes de l’infini qui lui permettront de contrôler le Temps, l’Espace, la Réalité, l’Âme, l’Esprit et le Pouvoir… Rien que ça ! C’est l’un des êtres les plus mauvais et cruels de l’univers Marvel.

Excelsior.

 

 

 

 

 

 

2 commentaires sur “Top 10 de mes méchants préférés par JR

Ajouter un commentaire

  1. Comme dit dans ton intro, Olrik, je rejourterais Raspoutine,Thanos de Lanfeust , Kriss de Valnor,Gargamel et bien d’autres qui ne me reviennent pas directement en tête.Bon top JR.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :