Hero Skill – Achats en ligne T.1

Scénariste : Ren Eguchi
Dessinateur : Akagishi K
Character Deign : Masa
Editeur : Delcourt / Tonkam
Genre : Humour / Fantastique
Sortie : le 18 mars 2020

Avis de l’éditeur :

Mukoda et trois autres personnes ont été convoquées par erreur dans un monde d’heroic fantasy pour sauver ce monde. Avec sa compétence « achat en ligne » il est vite considéré comme inutile. Il décide alors de quitter le château en tant que cuisinier d’un groupe d’aventuriers. Alors qu’il leur prépare à manger, un démon loup apparaît, et en échange de trois repas par jour se charge de le protéger.

Mon avis :

Mukoda Tsuyoshi, un salarié comme tant d’autres mène une existence on ne peut plus banale, jusqu’au jour où par magie inexpliquée il se retrouve propulsé dans un monde imaginaire le préparant à un tout autre itinéraire. Accompagné de deux autres élus, ils ont été sélectionnés pour secourir le royaume de Rayseer, dominé par des légions démoniaques.

Sauf que Mukoda ne le voit pas de cet œil et prend la poudre d’escampette, sans demander son reste, si ce n’est quelques monnaies locales afin de subvenir à ses besoins. De par son pouvoir d’élu, Mukoda dispose d’une tablette virtuelle lui permettant d’effectuer n’importe quel achat en ligne, en fonction de ses besoins. Quittant le royaume de Rayseer, son nouveau périple le mènera vers le royaume de Feenen, un voyage aux commandes de la troupe d’aventuriers de rang C. Tout bascule pour le moins positivement pour notre prétendant futur héros grâce aux plats mijotés du XXIe siècle pour des humains d’un temps et d’un espace retranché, ainsi que dans sa rencontre providentielle avec une créature millénaire Fel, un « fenrir », à l’apparence d’un loup féroce…

hero skill preview 1

Démarrant sur les plates-bandes de Monster X Monster, trilogie parue aux éditions Ki-oon, présentant un personnage accablant de notre monde, téléporté dans un contexte héroic fantasy, dans lequel il devra prouver son efficacité, Hero Skill n’emprunte cependant que sa genèse pour se consolider sa propre carapace autonome. Tant mieux, dirons-nous, tellement Monster X Monster raclait sérieusement les sentiers battus tandis qu’en comparaison indirecte, Hero Skill sollicite néanmoins un quelconque intérêt, certes maigre, mais bien présent.

En moins d’une cinquantaine de pages (sur un total de 165 pour un premier tome), le héros, ou du moins le protagoniste central, parvient à intégrer un monde imaginaire (dès la première page), se voit offrir une offre alléchante du roi mis en place (seconde page), refuse cette dernière (cinquième page), quitte un royaume pour un autre (16ème page), devient inopinément le meilleur cuisto parmi ses camarades (aux alentours de la trentième page) pour enfin pactiser avec une bestiole millénaire, le tout en 8 minutes de lecture, montre en main.

hero skill preview 2

Sans prétendre copier-coller quoi que ce soit, ni réellement se prendre au sérieux, jouant presque la carte de la dernière chance d’entrée de jeu, le trio d’auteurs : Akagishi KRen Eguchi & Masa dérogent presque les règles, abattant leur jeu comme par fatalité ou en quête de rectifier le tir d’un mauvais tome précédent. Un constat plutôt rare pour un lancement de série, car ici tout se déroule vite, très vite même. On plie les situations illico presto à la chaîne en nous déroulant tapis rouge à profusion. Si bien qu’une fois pris au jeu, on découvre une autre ressemblance avec un manga de chez Komikku « Le chef de Nobunaga » , où un personnage contemporain effectue un bond dans le temps du Japon médiéval, devenant cuisinier attitré pour le grand Daimyo. Une fois encore, nul besoin de comparer les deux séries, la première évoluant sur une trame dramatique au trait fin et élégant, tandis que l’énorme point faible de Hero Skill provient de sa piètre qualité graphique.

Bref, Hero Skill est une forme d’ovni pour le jeune lectorat, ne reposant sur strictement aucune base consolidée mais parvient à percer tous les coffres-forts. On ne peut qu’imaginer le résultat si le schéma graphique avait été au rendez-vous !

Coq de Combat

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :