Wolcano la sorcière du cul

Autrice : Shyle Zalewski
Éditeur : Delcourt / Shampooing
Sortie : 29 janvier 2020.
Genre : humour, aventure, initiatique.

« Vous trouverez dans ce livre des sorcières, de la magie. Des charpentes. De la sociologie pour Freaks, des dragons et des fesses

Et, bien sûr, de l’amour. »

Présentation de l’éditeur :

Wolcano parle fort, mange trop, et aime pester contre le monde entier. Mais Wolcano aime aussi les gens dans son lit, au point de fêter sa 666e conquête amoureuse. Malheureusement on ne vit pas libre sans se faire quelques ennemis.

Wolcano est une sorcière résidant à Whitetown, vivant sa vie de débauches et d’irrévérences en tous genres. Lorsque arrive sa 666e conquête amoureuse, OX, cyclope de son état, débarque lui signifier sa radiation du Pôle des Sorciers. Wolcano décide de le suivre pour venir protester en personne. S’ensuit un road-trip abracadabrantesque où chacun aura à loisir de questionner son rapport à la société.

WOLCANO_Gabarit SHAMPOOING SC.indd

Mon avis :

Sous des airs humoristiques, nous nous retrouvons à suivre une sorcière haute en couleurs. D’un tempérament de feu – d’où son prénom – elle n’est pas du genre à mâcher ses mots quand elle a quelque-chose à dire, ni même à avoir sa langue dans sa poche quand elle a autre chose à faire de celle-ci… quelque-part sous la ceinture de ses partenaires de tout sexe. C’est d’ailleurs cette langue bifide qui lui vaudra bien des déboires, ainsi que ce long chemin jusqu’au tribunal des sorciers qui compte la radier pour mauvais usage de ses aptitudes magiques (apparemment, sa langue devrait lui servir à autre chose que faire grimper ses amant.e.s d’un soir au 7e ciel).

D’un côté, nous avons donc cette jeune femme bien dans sa tête et de l’autre, OX, ce cyclope venu l’emmener au tribunal tout en espérant étudier cette personne par le biais de missions particulières jonchant leur long périple. On apprendra vite que cette étude de personnalité sert également à la protagoniste principale qui n’est autre qu’un prolongement de sa créatrice Shyle Zalewski. Jamais il n’a paru si évident que Shyle et Wolcano sont les deux faces d’une même pièce, notamment quand l’autrice s’invite dans les pages de son album.

WOLCANO_Gabarit SHAMPOOING SC.indd

Un récit drôle, souvent interdit aux moins de 18 ans mis en couleurs comme un vieil album de « Bob et Bobette ». Ces quelques tons pastel évitant que les couleurs ne soient trop éblouissantes, donnant presque un ton sérieux à cette aventure désopilante. Quant au dessin en lui-même, difficile de ne pas retrouver les moult références qui ont jalonné la vie de Shyle Zalewski qui a débuté dans les années 90, enfant de Cartoon Network et autres chaînes TV du genre.

Autant dire que ça se laisse lire, on peut même dire que c’est sympathique dans son genre, mais bien sûr, il faut apprécier le style graphique et l’humour au 3e degré.

ShayHlyn

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :