Divine Meteor tome 1

Auteur :  Mikihisa Konishi
Éditeur : Komikku
Date de sortie :  28 novembre 2019
Genre : shônen, fantastique, action.

Fais un vœu, ou deux, ou dix qu’il disait.
Ça n’engage à rien qu’il pensait…

Présentation de l’éditeur :

Croyez-vous en l’existence des dieux ? La nouvelle bombe de l’auteure de Pétales de Réincarnation !

Ariyuki est sorti pour observer une pluie de météorites. En contemplant ce magnifique spectacle, il fait une série de voeux sans trop y croire. Mais lorsqu’il rentre chez lui, il découvre que sa maison a été détruite par l’une d’entre elles ! Au centre du cratère se trouve une pierre. Il la saisit et tout à coup, une jeune fille toute mignonne apparaît. Elle s’appelle Darumiru et prétend être un dieu qui exaucera tous les souhaits d’Ariyuki ! Ce dernier ne croit pas un instant à cette histoire et refuse de faire un voeu, mais il va vite découvrir que Darumiru n’est pas une jeune fille comme les autres. Dotée de pouvoirs incroyables, elle est venue se réfugier sur Terre pour échapper à des aberrations terrifiantes qui sont à sa recherche. Ariyuki décide alors de la protéger au péril de sa vie !

img 04

Mon avis :

Fais un vœu, ou deux, ou dix qu’il disait.
Ça n’engage à rien qu’il pensait…

Sauf qu’au lendemain d’une pluie de météorites, communément appelées « étoiles filantes », Ariyuki ne s’attendait pas que son existence change du tout au tout ! Lui, persuadé que sa vie ne peut pas être plus ordinaire, va se retrouver avec sa maison totalement détruite et à la place, une pierre tombée du ciel qui s’incarnera, à peine touchée, en une divinité à peine pubère.

Une situation des plus improbable qu’il faudra non seulement analyser, comprendre, mais aussi et surtout : accepter. Avec l’aide de ses amis, le jeune homme va prendre toute la mesure de la situation et devenir un super héros inattendu à la technique spéciale inspirée des plus grands animés de combats de tous les temps, mais qu’il nommera « Fait chier » à défaut de savoir quoi crier en affrontant des adversaires venus d’on ne sait où pour tuer la jeune déesse.

img 06

Un manga pas piqué des hannetons, signé Mikihisa Konishi, l’auteur de « Pétales de réincarnation ». En sommes, une base assez commune aux deux ouvrages mettant en scène des jeunes garçons persuadés que tout pourrait être mieux, pour qui la magie viendra interférer dans leurs certitudes, voire leurs attentes, pour apporter du piment – et des combats – dans ce qui débutait comme une vie d’adolescent classique.

N’ayant, néanmoins, pas lu la précédente série, je ne peux qu’arrêter là la comparaison narrative pour constater une certaine ressemblance dans les personnages à l’exception que le héros de la première saga semble plus sérieux, mature, que notre pauvre Ariyuki perdu entre l’existence de Dieu, les démons à sa poursuite, ses pouvoirs et le revers de médaille à force d’utiliser les vœux qui lui sont proposés.

Une série qui démarre sur les chapeaux de roues, entre déjantés et relativement attractif pour les fans du genre action-comédie.

ShayHlyn.

img 01

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :