Le dilemme de Toki T3

Auteur : Kiri Gunchi
Editeur : Glénat
210 pages
Genre : Shônen
Sortie : le 21 août 2019

Un titre sans réelle envergure, mais qui plaira néanmoins à la tranche 12-15 ans.

Avis de l’éditeur :

Hiruki et d’autres carminéens viennent chercher Toki, très en retard dans la récupération de ses matériaux. Toki et Mitsu s’esquivent pour leur échapper : ils vont en profiter pour faire un voyage à Kyoto ! Mais le moment des adieux approche irrémédiablement…

Mon avis :

Mitsuharu Moriya, lycéen de 1ère, fait la rencontre d’un être pour le moins spécial : un extra-terrestre carminéen du nom de Toki. Naissant asexué, Mitsuharu se retrouve face à un dilemme : en faire son ami, ou sa petite amie. Cependant, dans deux semaines, le carminéen devra quoi qu’il arrive réunir les organismes nécessaires pour une lourde opération, faute de quoi les risques de succomber sont énormes. Têtu comme une mule, il refuse catégoriquement de retourner sur sa planète et fugue avec son ami Mitsuharu direction Kyoto.

PlancheS_64315

Sympathique shônen pour adolescents entre la rencontre d’un jeune terrien et un extra-terrestre d’apparence extérieure comme un homme. Sauf que le lecteur juvénile aura rapidement fait le tour du sujet, vu les longueurs interminables et les répétitions redondantes, sans apporter de réel fond au scénario. Au-delà du fait que Toki l’extra-terrestre doit impérativement se faire soigner, il refuse qui plus est de retourner sur sa planète suite à une dispute avec sa mère…concernant un gâteau qu’il aurait mangé. Un peu maigre comme argument, il va sans dire…

La seconde partie largement plus étoffée voit le duo se concentrer à rassembler des échantillons d’urine, de sang, de sueur et même de sperme afin d’élaborer un stratagème totalement surprenant.

Le trait quant à lui s’associe avec cette trame mais manque de finition. Certes, les personnages sont lisses mais on aurait espérer davantage de souplesse et un coup de punch, pour un résultat plus démonstratif.

Un titre sans réelle envergure, mais qui plaira néanmoins à la tranche 12-15 ans.

Coq de Combat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :