Scénario : Valérie Mangin
Dessin : Thierry Démarez
Éditeur : Casterman
48 pages
Date de sortie : 21 août 2018
Genre : Aventures Historique
…J’attends d’ailleurs avec impatience le tome où Titus devra se rendre de nouveau en Orient……
Présentation de l’éditeur
Poisons, sentiments et rivalité ne font pas bon ménage.
De retour de Pétra, Alix découvre la capitale romaine en proie à la peur. Des meurtres étranges ensanglantent les rues au point que la panique gagne même la garde impériale. Certains accusent les lépreux, d’autres les Orientaux, mais Auguste sait que la vérité est ailleurs. Refusant de céder à la terreur ambiante, Alix se lance sur la trace des spectres de Rome. Sans se douter qu’à leur contact, il pourrait devenir aussi dangereux.
Mon avis
Cet album donne de nouveau l’impression d’être un album de transition avec, en plus, celle d’être également une fin de cycle. Transition parce que le sujet, les meurtres commis par des sortes de fantômes n’est pas des plus fascinants (même si on a du plaisir à suivre cette intrigue, notamment sous terre…) et fin de cycle parce qu’on y perd un certain nombre de personnages et que certaines « portes » sont refermées (a priori) une bonne fois pour toutes.
Cette fois-ci ce sont à nouveau les rapports entre Enak et feu (c’est le cas de le dire…) Kephren qui sont traités (toujours ces fameux rapports père/fils) même si Titus, par ses quelques apparitions ET interactions, continue de prendre de l’importance. J’attends d’ailleurs avec impatience le tome où ce dernier devra se rendre de nouveau en Orient…
Et sinon, je trouve ça plutôt sympa de faire intervenir des matières inconnues pour l’époque mais qui ressemblent à s’y méprendre à des substances radioactives, sans que cela n’apparaisse hors de propos.
Côté dessin, rien à rajouter, c’est toujours de très bonne qualité, avec, effectivement, un excellent et très subtil travail sur les couleurs.
Odradek
Votre commentaire