Slots

Scénario : Dan Panosian
Dessin : Dan Panosian
Éditeur : Delcourt
134 pages
Date de sortie :  29 mai 2019
Genre : polar


La chance, c’est la seule chose qui m’a maintenu à flot. Sans ça, eh ben…

Présentation de l’éditeur

Que dire de la vie de Stanley Dance, en dehors du fait qu’il l’a toujours menée à sa guise ? Malheureusement, il semble qu’il n’ait jamais pris en compte le fait qu’il vieillissait. Maintenant, cet ancien boxeur sur le retour est à la recherche de la rédemption et il est prêt à tout balancer. Une plongée dans un Las Vegas à couper le souffle, où tout ce qui est vieux peut devenir jeune… Ou pas.

002-001

Mon avis

Dan Panosian est un auteur complet, artiste de talent et scénariste inspiré ! Slots nous plonge dans l’univers des Jeux d’argent, des combats de boxe truqués et dans le milieu mafieux américain. La ville de Las Vegas est un endroit parfait pour cela, ses casinos, ses bas fonds, l’immense désert qui l’entoure et les gangsters et magouilleurs de tout poil se prêtent à merveille au récit.

004-001

Nous suivons Stanley Dance, un looser qui fut, naguère, chassé de la ville par son meilleur ami, Les, avec la femme duquel il avait fauté. Stan revient en ville, alors qu’il est au bout du rouleau et prêt au suicide, à la demande d’une ancienne copine, Betsy, qui l’appelle à l’aide. Il va alors tout faire pour mener à bien sa mission, même si pour cela il doit se remettre à la boxe, affronter son ancien pote et revoir le fils qu’il n’a jamais connu mais auquel il a donné le nom de Lucy afin qu’il se durcisse en grandissant.

001-001

Panosian sait découper ses chapitres comme des rounds de boxe ! Le récit suit un suspense bien calculé et chaque « idée » de Stan pour contrer les agissements de Les et sauver le dancing de Betsy est dévoilée pas à pas par une intrigue menée de main de maître. Slots est un livre noir, digne des meilleurs polars américains des fifties, qui nous tient en haleine jusqu’au dénouement final.

JR

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :