Bikini atoll T2.2

 

Scénario: Christopher Bec
Dessin: Bernard Khattou
Éditeur : Glénat.
Sortie :3 juillet 2019.
128 pages.
Genre: Sea, sex and gore.

“Ouais, plus fort que les vidéos de propagande de Daesh »

bikini atoll t2

Le résumé.
Bikini Atoll. Lysette, Alan et les autres savent désormais que les tueurs sanguinaires qui veulent leur peau ne sont autres que les descendants des victimes des essais nucléaires dont ce décor de rêve fut le triste théâtre. Piégés sur l’atoll, les survivants doivent vite prendre la fuite s’ils ne veulent pas devenir, eux-aussi, les sujets de la torture la plus ignoble. Problème : un gigantesque requin mutant rôde toujours dans les eaux alentour. Alors, le véritable danger est-il en mer ou sur terre ?

bikini atoll

Mon avis.

On peut clairement affirmer que tome 2.1 était sea and sex et que ce tome 2.2 est résolument très gore. Bref, quand vous regardez la couverture de cet album, ne laissez pas vos yeux s’attarder sur la luxure de gauche mais focalisez-vous plutôt sur l’être difforme à droite, il sera nettement plus conforme à l’histoire proposée. Les auteurs nous avaient un peu endormi avec ces mannequins venant faire un shooting photo sur une ile « paradisiaque ». Mais leur reconversion en para-commandos nous réveille presque d’une façon cauchemardesque. Pour être franc, c’est à la limite du soutenable et assez éprouvant pour les nerfs. A ne pas mettre dans les mains de personnes sensibles et pour une fois ce n’est pas un avertissement d’usage, c’est franchement réservé aux amateurs du genre. Je peux vous affirmer que rien ne vous sera épargné : hémoglobine, torture, radiation, meurtre, charcuterie maison et j’en passe.
On retrouve aussi un dessinateur plus dans « son élément », ce qui n’arrangera en rien vos poussées d’angoisse.
Perso, si après lecture, vous avez envie de planifier un voyage sur cet atoll, vous êtes très fort ou complètement dingue.

Samba.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :