Québec Land édition 2019-2020

Scénario : Edouard Bourré-Pauline Bardin
Dessin : Aude Massot
Éditeur : Sarbacane
Pages: 264
Date de sortie :  05/06/19
Genre : Chronique; guide, voyage

« Il est donc grand temps de t’attaquer à la dernière étape d’une intégration réussie: Trouver  des copains ! »

Présentation de l’éditeur:

Un petit guide indispensable pour une installation réussie au Canada.

Québec Land, ou l’histoire de deux jeunes Français (Edouard et Pauline) et leur chat, Gaspard, qui décident de quitter la France pour vivre une expérience au Canada. Après l’obtention de leur PVT (Permis Vacances Travail), vient l’heure des cartons, des adieux à la famille, des sept heures d’avion et des premiers pas sur le Nouveau Monde… S’inspirant avec humour et tendresse de leur propre expérience, les auteurs passent en revue les grandes thématiques de l’expatriation canadienne.

Avertissement: grand froid, caribou et « tabarnak » ne sont pas les seuls au rendez-vous!

Québec_1.jpg

Mon avis:

Pauline, Edouard et leur chat partent un an au Canada et essaient de s’intégrer. Ce petit guide comique à souhait nous explique en quoi consiste de s’intégrer au Canada, et les mœurs du pays. J’aimerais aussi beaucoup y aller parce que j’y ai des amies de longue date là-bas et je sens que quand ça viendra ça sera un vrai dépaysement.

Québec_2.jpg

Sauf que moi je serais guidée et pas livrée à moi-même ! Héhé, mais cela promet quand même entre mon accent dit « européen » et mes habitudes qui ne sont pas les mêmes. Par contre elles comptent sur moi pour apporter du vrai de vrai chocolat belge ! 🍫

Bon, revenons en à nos moutons, heu caribous pardon !… Vraiment c’est agréable à lire et très  drôle. Bien qu’il fait son épaisseur ça se lit vite, c’est donc hyper abordable.

Québec_3

Bien que l’illustratrice soit belge et ait étudié ici dans notre bonne ville, je ne suis pas hyper fan des dessins mais j’avoue qu’ils rajoutent encore une dose d’humour aux situations. Regardez ici au-dessus la tête perplexe de cet animal face à cette réaction hors-norme de nos « héros ».

Bref une bonne petite BD amusante, drôle et pleine de découvertes qui se lit facilement à emporter avec soi au Canada et pourquoi pas à montrer à ses amis là-bas, je suis sûre qu’ils en riront également les connaissant… Allez bon voyage ! 😉

Sandra Ithilwen.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :