a Fantasy lazy life tome 2

Scénario : Tsunehiko Watanabe
Dessin : Neko Hinotsuki
Éditeur : Delcourt | Tonkam
Date de sortie :  10 avril 2019
Genre : Seinen, aventure, fantastique

Un dessin clairement étudié pour plaire aux jeunes hommes friands de ce genre de manga, avec des donzelles fort peu vêtues, des justaucorps très moulant et autres mises en valeur du corps féminin ; des personnages attachants et de quoi titiller la perspicacité des fans d’intrigues.

Présentation de l’éditeur :

Elle est la première reine à diriger un pays patriarcal, mais elle est obligée de se marier pour régner. Elle choisit pour époux un terrien dont les talents de comptable vont s’avérer bien plus utiles qu’elle ne le pensait…

Zenshirô Yamai est un employé ordinaire cumulant les heures supplémentaires. Un jour, il se retrouve invoqué dans un autre monde par une reine à la peau mate et aux formes généreuses. Après lui avoir expliqué qu’il est le descendant d’une famille royale, elle lui propose une vie de confort et d’oisiveté s’il accepte de l’épouser et de rester dans ce monde pour les 30 prochaines années.

PlancheA_363104

Mon avis :

La vie de roi commence proprement dit dans ce tome. Zenshirô, persuadé qu’il va pouvoir se la couler douce dans cet autre monde bien loin de la civilisation moderne de la Terre, découvre qu’il y a beaucoup d’usages à la cour et la magie ne s’apprend pas en claquant des doigts. C’est ainsi qu’il se retrouve à étudier les bonnes manières qui siéent à un roi et comment utiliser ses pouvoirs, grâce à la tutelle d’une des dames les plus raffinées du royaume.

Autant dire que notre héros va régulièrement se retrouver entouré de jolies jeunes femmes, d’autant que certains hommes voient d’un bon œil que ce dernier se trouve des concubines après avoir accompli son devoir conjugal en faisant des enfants à la reine. Autant pour sa distraction personnelle que pour le savoir entouré d’espionnes de choc et de charmes, au détriment de son épouse.

fantasylazylife2-02-f2580

Néanmoins, malgré son souhait initial de vivre oisivement, Zenshirô se plie aux attentes de son épouse et y trouve même un certain plaisir. Plaisir partagé par le lecteur qui appréciera cette nouvelle série mêlant amour, guerre et fantasy.

Un dessin clairement étudié pour plaire aux jeunes hommes friands de ce genre de manga, avec des donzelles fort peu vêtues, des justaucorps très moulant et autres mises en valeur du corps féminin ; des personnages attachants et de quoi titiller la perspicacité des fans d’intrigues. Le tout clôturé par un passage d’une nouvelle consacré à une des prétendantes au titre de courtisane, nous permettant de mieux cerner le monde où évolue l’histoire et la place de la femme.

Sympathique à suivre,

ShayHlyn

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :