En bref : The Wendy project

Scénario : Melissa Jane Osborne
Dessin : Veronica Fish
Éditeur : ankama
89 pages
Date de sortie :  24 mai 2019
Genre : Fantastique


Le seul point positif quand les gens pensent qu’on est fou, c’est qu’ils nous fichent la paix.

Présentation de l’éditeur

Nouvelle-Angleterre, fin de l’été. Wendy Davies, 16 ans, plonge sa voiture dans un lac, avec ses deux petits frères à bord. À son réveil, on lui dit que Michael, le plus jeune, est mort. Wendy est persuadée qu’il est vivant et sous la garde d’un mystérieux garçon volant. La psychologue, que ses parents l’obligent à voir, lui demande de dessiner ce qui lui passe par la tête. Mais peu à peu la frontière entre son imaginaire et la réalité s’estompe et Wendy commence à perdre pied…

PlancheS_65860

Mon avis

The Wendy project est un très joli album qui traite, de façon onirique, de la psychologie enfantine et adolescente. Le récit, allégorie du thème de Peter Pan et des Enfants Perdus dans le Monde Imaginaire, est raconté avec beaucoup de sensibilité par les deux femmes à l’origine du projet. Melissa Jane Osborne, réalisatrice, scénariste et actrice de cinéma, apporte à ce premier récit pour la BD, tout son sens, bien féminin, des rapports parents et enfants et des rêves et désirs que peut avoir une jeune adolescente. Veronica Fish, illustratrice de talent (Howard the Duck pour Marvel, Archie pour Archie comics) apporte sa tendresse aux dessins, mêlant le récit réel à l’imaginaire de l’héroïne et les dessins que cette dernière réalise pour montrer à sa psychologue. Le mélange des cases en noir et blanc à celles, plus ou moins, en couleurs est un plus au plaisir de la lecture.

Un album très agréable et émouvant à lire.

JR

 

 

2 commentaires sur “En bref : The Wendy project

Ajouter un commentaire

  1. Si j’ai été profondément agacée par Peter Pan, j’aime beaucoup l’univers et la pop culture qu’il y a tout autour. Cette réécriture a l’air fort sympathique et les dessins sont vraiment sublimes ! *_* Rien que la couverture me met des étoiles plein les yeux ! Je la rajoute direct dans les BD à lire ! Merci pour la découverte 😀

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :