Créatures sacrées – Tome 01

Scénario : Pablo Raimondi, Klaus Janson
Dessin : Pablo Raimondi
Dépôt légal : 04/2019
Editeur : Delcourt
ISBN : 978-2-413-01091-3
NB Pages : 160 


« Pourquoi ça se passe toujours comme ça ? »

Version originale (Sacred Creatures Volume One : A mixture of madness #1-3) publiée aux USA par Image Comics. Série terminée en six numéros. Prévoir donc deux tomes en VF pour la série complète.

creaturesSacreesT1-2

Résumé éditeur :
Lorsque les forces surnaturelles qui régulent le fragile équilibre qui maintient notre réalité en place commencent à bouger, Josh est soudain pris au cœur d’une conspiration à l’échelle mondiale qui menace les fondements même de l’humanité. Tandis que mythes et réalité se télescopent violemment, Josh se retrouve en première ligne, face à des ennemis qui viennent du fond des âges.

Tout va bien dans la vie de Josh, sa femme va bientôt accoucher de son premier enfant et il a un entretien d’embauche pour lequel il est stressé, mais bien préparé. Sauf que. Il fait partie du plan machiavélique de créatures sacrées qui n’ont que faire de gâcher sa vie. Pire, il est le point central d’une attaque savamment orchestrée par le chef de ses créatures : Lucius Hamilton.

creaturesSacreesT1-3

Une bonne entrée en matière pour cette série qui souffre malheureusement d’un manque d’originalité. En milieu de volume on apprend (d’un ersatz de John Constantine ou plus récemment de Gravel) qui, ou plutôt ce que sont réellement ces fameuses créatures sacrées  et c’est… décevant. D’un coup, j’ai eu l’impression d’avoir déjà lu cela une bonne dizaine de fois. Je suis curieux de savoir si ce ressenti est commun avec d’autres lecteurs, n’hésitez pas dans les commentaires. Au-delà de cette impression de déjà-vu/lu, cette histoire tient quand même le lecteur en haleine et on a hâte de connaitre le dénouement dans le prochain et dernier volume.

creaturesSacreesT1-4

Pablo Raimondi nous livre ici un travail appliqué sur ses dessins, avec un bon découpage et des arrières plans détaillés, on regrettera tout de même les couleurs de Chris Chuckry  au rendu très numérique.

Une série qui sent le déjà vu/lu, mais au déroulé plaisant, grâce notamment aux dessins de Pablo Raimondi.

 

Scénario Dessin ico_Album
coeur_deux_et_demi coeur_trois coeur_trois

JaXoM

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :