Les runners T1 Premières foulées.

Dessin: Buche
Scénario : Sti
Éditeur : Bamboo
Sortie : 27 mars 2019
Genre : Humour.

« Faut pas que tu t’inquiètes pour ça, sur les grandes courses, il y a des meneurs d’allure ».

Le départ.
Fred s’initie à la course à pied, à cause d’une ordonnance de la médecine du travail qui lui demande expressément de se mettre au sport… Pour lui qui n’aimait que le sport devant la télé, le choc est terrible, mais il a décidé de s’y mettre… Tout est bon pour la motivation : la bonne bière fraîche à l’arrivée, ses compagnons du club de course, sa femme qui lui crie dessus, mais aussi tous les gadgets qui aident les coureurs : montre GPS, gels énergétiques, vêtements ethniques…

runners

Mon ravito.

Toujours dans les starting blocks, Bamboo pique un sprint vers un domaine qui a le vent en poupe : le running . Pour cela, l’éditeur fait appel à 2 auteurs qui ont déjà usé leurs semelles sur le bitume comme adepte de la discipline. Et franchement ça se sent . Comme on suit un néophyte, ceux qui ont déjà pratiqué la course à pied se reverront à leur début avec le choix d’une paire de godasse onéreuse, les ongles des pieds qui deviennent noirs,des termes techniques barbares comme supinateur ou VO max, les compléments énergétiques. J’ai trouvé néanmoins qu’on était pas assez dans les courses qui sont souvent le sel du running avec par exemple le combat contre soi même, les montées interminables, les autres coureurs ( il y en a toujours un qui est en retard et qui vous dépasse à fond de balle etc). Je ne doute pas un seul instant que cet album trouvera son public cible mais il faudra un peu élever le niveau des gags en une page ou alors changer un peu le concept car je n’ai que trop rarement souri en lisant ces premières foulées.
Pour le dessin, c’est un peu l’école de Marcinelle qui fait du jogging, plaisant et efficace dans ce genre humoristique.
Voilà, je reste quand même avec un sentiment « de peut mieux faire » pour cet album.

Samba.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :