Dragon Ball Super tome 6

Le rassemblement des super combattants !

Scénariste : Akira Toriyama
Dessinateur : Toyotaro
Editeur : Glénat
Genre : Arts-Martiaux
192 pages
Sortie : le 6 février 2019

Avis de l’éditeur :

 Le “tournoi du plus fort” organisé par Zen-O est sur le point de commencer !!

Mon avis :

Les Dieux de la destruction des différents univers s’affrontent de manière impitoyable. Sauf que les Deux Zen-O s’ennuient à mourir vu le vacarme et la poussière que cela génère. Les combats sont de suite stoppés afin d’éviter la colère des Zen-O, qui d’un geste furtif sont capables de rayer de la carte n’importe quel univers…

C’est alors que Goku entre en scène et affronte un guerrier de l’univers 11 du nom de Doppo. Un « combat échauffement » dont Goku ne sort malheureusement pas victorieux. Dés lors, le projet d’affronter sur une plateforme gigantesque les 12 univers, à l’exception de 4 d’entre eux, dispensés de tournoi, propulsera chaque univers vers sa survie, ou sa destruction pure et simple…

8 univers représentés par leurs 10 meilleurs guerriers s’affronteront dans un tournoi sans précédent. Seul l’univers restant sera épargné…autant dire que le course vers la survie n’a jamais été aussi complexe.

466-SeriesHeaders_DBSuper_2000x800

Nous voici tout proche du fameux tournoi légendaire où les Dieux de la destruction et les Anges assisteront à leur dénouement en tant que fiers spectateurs. Ayant préalablement sélectionné leurs guerriers, dont leur sort repose sur les épaules de ceux-ci, humains comme Dieux risquent leur peau pour de bon. Seuls les anges bénéficient d’une survie au cas où leur univers correspondant disparaîtrait, puisqu’ils incarnent des guides envoyés par les Hautes Sphères.

Akira Toriyama exulte et approfondit sa carte de voyage en insérant une multitude de nouveaux protagonistes au tournant. Les adeptes de la série télévisée auront certainement déjà terminé cet arc, mais reprendront autant de plaisir à le découvrir en format manga. C’est également l’occasion de constater un pacte entre Goku et Freezer, au détriment de Boo, indisposé pour cet énorme événement.

Ce tome se poursuit à rallier les dix meilleurs combattants de l’univers de Goku, pour le choc prévu dans le prochain tome.

La qualité graphique soignée de Toyotaro se déguste à sa juste valeur. Un trait appuyé qui convainc en respectant les atouts de cette saga immortelle.

 

Coq de Combat

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :