L’histoire secrète tome 35

Roswell

Scénariste : Jean-Pierre Pécau
Dessinateur : Igor Kordey
Éditeur : Delcourt
Coloriste : Anubis
88 pages
Genre : Historique – Fantastique
Sortie : le 6 mars 2019

Ce 35ème titre « Roswell » se lit en parallèle avec le tome 0, et relance la série qui ajoute un nouvel arc à son rayon. L’histoire Secrète revue avec ce type de visage, donne du tonus indéniable à une série de même acabit que Jour J.

Avis de l’éditeur :

1947, dans un désert du Nouveau Mexique aux alentours de la ville de Roswell un couple d’archéologues étudiant d’anciennes pétroglyphes se met à l’abri d’un violent orage. Un météore traverse alors le ciel et s’écrase non loin d’eux. La professeur Karnaky voit son tatouage rituel réagir. Et si ce crash était lié aux Dieux ?

Mon avis :

Roswell en 1947. Deux scientifiques recherchent des vestiges pétroglyphes indiens mais sont surpris par la venue inopinée d’un ovni émettant des ondes irrégulières dans le ciel. Les autorités américaines en alerte, tentent d’éclaircir ce mystère. Outre une panne de secteur généralisée, d’autres facteurs mystérieux inquiètent les autorités. Les larges plaines sont recouvertes de cadavres de bovins atrocement mutilés, une première dans cette région, qui rappelle les atrocités commises par les nazis, lors de recherches inquiétantes.

PlancheA_360886

Le Général Erlin, ancienne figure prépondérante durant la guerre, enquête sur ces événements paranormaux. Lui-même semble en connaitre un rayon puisque son père « Thot », se trouvait à bord de la soucoupe volante, avant qu’elle ne soit dérobée par un commando, lors de son convoi vers une base secrète.

Jean-Pierre Pécau se projette cette fois-ci sur les extraterrestres de Roswell et retrace la période de 1945 où les nazis ont monté plusieurs expéditions au Tibet, parvenant à rallier à leurs causes des moines adeptes de Vril. Des moines loin d’être pacifistes, puisqu’une fois se trouvant dans le « Wewelsburg », détiennent en otage de nombreux prisonniers, à la recherche de la fameuse lance de Longinus (plantée dans le corps du Christ et permettant d’après les dires que celui qui serait en sa possession dominerait le monde) Intéressant également de constater les atrocités qu’ils firent endurer aux animaux et humains en les transformant en piles conçues pour le stockage d’Energie du Vril.

La partie graphique apportée par Igor Kordey illustre brillamment ce nouveau titre de la saga. Un encrage et un trait épais et une efficacité du détail permettent de pénétrer le vif du sujet. Un respect des cadrages, des protagonistes aux gueules patibulaires, voire même vulgaires par moments, accentuent l’intensité du récit.

9782413015567_p_3

Le coloriste Anubis, bien qu’utilisant des couleurs sombres, déploie toute l’étendue de son savoir, en respectant les effets d’ombres et de lumières.

Notons également les pages de garde reprenant la numérotation de chaque pays en lien avec chaque album paru, ainsi qu’une légende des 36 tomes à ce jour, indiquant la période historique s’y référant.

Ce 35ème titre « Roswell » se lit en parallèle avec le tome 0, et relance la série qui ajoute un nouvel arc à son rayon. L’histoire Secrète revue avec ce type de visage, donne du tonus indéniable à une série de même acabit que Jour J.

Coq de Combat

 

Un commentaire sur “L’histoire secrète tome 35

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :