Etoilé

Tome 3 – Chariot de desserts
Auteurs : Desmarès – Lehericey – Brahy
Editeur : Dupuis
52 pages -cartonné
Parution : 29 mars 2019
Drame culinaire

Samuel Lejeune n’est pas n’importe quel finaliste malheureux de l’émission The Ultimate Cook 2010 : ce chef en herbe ne reculera devant rien pour obtenir les étoiles qui le font tant rêver. Et surtout pas les mensonges, les jeux d’intérêts ou les opportunités qui se présentent à lui sur le chemin de la renommée…
Samuel est désormais chef de L’Orée du bois, le restaurant luxueux de Pietruch, le richissime homme d’affaires qui collectionne les étoiles. Paula, son ex-femme, a rouvert son restaurant à l’aide de la talentueuse cheffe Nicole et est bien décidée à récupérer l’étoile qu’elle a perdue avec le départ de Samuel. Mais à cette guerre des fourneaux se mêle une guerre plus viscérale et émotionnelle qui emportera les protagonistes dans un tourbillon autodestructeur. Leur soif de vengeance les mènera dans une course poursuite… mortelle.
9791034733521_p_3
Le dernier tome de cette série, qui se coule parfaitement dans la tendance des émissions culinaires contemporaines, est conçu pour nous livrer un final qui se voudrait gratiné. Le scénario reste cependant des plus classique et déploie son découpage en laissant une certaine part d’implicite, sans toutefois désorienter le lecteur. Le style réaliste du dessin conserve la cohérence avec les deux albums précédents. L’aspect concurrentiel de cet univers impitoyable est l’argument de base d’un récit au potentiel séduisant mais qui ne sera pas surexploité. Les amateurs du genre resteront peut-être ce coup-ci sur leur faim, mais soyons certains que les séries culinaires en BD, souvent intéressantes, vont continuer à alimenter l’imaginaire créatif des fanas des casseroles.

9791034733521_p_6

A apprécier avec un bon vin!

ico_Albumnot_6_10_a

Skippy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :