Tome 1
Scénario et dessin : Tomonori Inoue
Editeur : Casterman
208 pages – broché
Parution : 27 mars 2019
Manga polar d’action
Elle a 11 ans, il en a 65, ils forment le duo de tueurs à gages le plus efficace du
milieu !
milieu !
Après une carrière brillante dans la police, Raizo n’aspire qu’à couler des jours paisibles, mais sa maigre retraite ne lui laisse pas le choix : il doit multiplier les petits boulots pour joindre les deux bouts. Sa rencontre avec la petite Miharu, tueuse à gages au service d’une mystérieuse organisation, va lui permettre de mettre du beurre dans les épinards et de bafouer
allégrement les principes qui ont guidé toute son existence.
allégrement les principes qui ont guidé toute son existence.
Mon avis :
L’auteur est ici publié pour la 1ère fois en français, ce qui nous permet de découvrir son style à la fois plaisant, choc et décomplexé. Ce polar violent multiplie les scènes d’action et les répliques décalées avec humour sur un fond de relation sympa entre un papy et une gamine. La gamine étant une redoutable tueuse et le papy un flic à la retraite qui fait office de « nettoyeur » de cadavres.

Le scénario pourrait sembler très « classique » à première vue, mais le fait est que ce 1er tome se dévore d’une traite tant le rythme reste soutenu et que cette équipe improbable en plein conflit générationnel force l’intérêt du lecteur. Cela rappelle un peu le film Léon avec Jean Reno, livré avec un dessin plutôt convenu. Le tout reste efficace et quelques pistes narratives se dégagent : des ennemis puissants, une vengeance, le déclassement social des personnes âgées, … Avec une jaquette bien dans l’esprit de l’histoire et une qualité graphique irréprochable, le divertissement est garanti. Cette série démarre bien et on peut espérer qu’elle tiendra la route. Le tome 4 est déjà sorti au Japon.
Skippy






